Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Krankenstein 4x12
Photos
1/12
Krank Amplification Krankenstein 4x12

Sujet 600 Watts le baffle?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 248 vues
  • 6 followers
1 600 Watts le baffle?
Merci
a+ :bravo:

Afficher le premier post
11
Mais pour lui faire cracher 600 Watts il faut déjà lui mettre un ampli sacrément puissant aux fesses!

Et puis à quoi peuvent servir 600 Watts à part se bousiller les oreilles!

Enfin ce n'est que mon avis...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Je pense pas qu'il faille lui balancer autant de watts pour qu'il s'exprime mais plutot qu'il ait une marge avant que les gamelles s'affoles. Ce qui est fort appréciable dans le métal :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
Tu me rassure :boire:

Quoi-que même si tu lui met un ampli moitié moins puissant, ça fait tout de même déjà 300W :| Pense quand même a protéger tes oreilles ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Des fois que 150W par gamelle ne suffirait pas j'aurai toujours cette issue:
https://www.thomann.de/fr/ev_evm_12l_black_label_16_ohm.htm?partner_id=25293
:lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
Sauf erreur le 1960 c'est du 300W...
ça peut paraitre démesuré aussi vu qu'on lui colle "que" des têtes 100W
c'est ptêt pour avoir de la marge avant de faire saturer les HP comem tu dis (bien vu!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Petu être aussi qu'il y a une autre explication. Par le passer, on n'avait que des hps peu puissants. Il fallait donc un 4x12 pour faire passer une tête en 100 w. Les combos étaient par définition bien moins puissants. Maintenant on fait des hps puissants qui permettent d'avoir des combos 100 w en 1x12. Mais on utilise aussi ces hp dans des 4x12, pour la diffusion et pour le prestige du 4x12, même si la puissance est démesurée.

N'oublions pas aussi qu'un baffle de 300 watts lorsqu'il est stéréo peut encaisser deux têtes de 150 w. Avec un baffle de 150 w en mono, on ne passe "que" 75 watts en stéréo.

 

17
Explication possible en effet.
il faut aussi noter qu'il fût un temps, la saturation du HP était parfois recherchée..et aujourd'hui encore par certains adeptes du son vintage.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
D'un autre coté maintenant dans le métal avec les Low Tuning, il vaut mieux avoir encore plus de marge :clin:
Et je parle en connaissance de cause :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19

Citation : Explication possible en effet.
il faut aussi noter qu'il fût un temps, la saturation du HP était parfois recherchée..et aujourd'hui encore par certains adeptes du son vintage.


:bravo2: moi par exemple
20
Un baffle puissant c'est fait pour ne pas etre poussé, ces hp doivent surer et endurer, ils ont étés fait pour ca.

Citation : Explication possible en effet.
il faut aussi noter qu'il fût un temps, la saturation du HP était parfois recherchée..et aujourd'hui encore par certains adeptes du son vintage



Les celestions greenback sont bien pour ca, mais sont super fragiles et durent pas longtemps, en plus ils coutent cher :((( .