Marshall 1960A JCM900
Marshall 1960A JCM900

Baffle guitare 4x12 de la marque Marshall appartenant à la série JCM900.

mok_ba mok_ba

« Du bon son, et du solide. »

Publié le 11/06/20 à 08:33
Je l'ai acheté il y a une petite vingtaine d'années quand j'ai investi dans un JCM 900.
Les deux vont très bien ensemble. Dans tous les cas, ça fait très bien l'affaire pour mes oreilles non professionnelles. C'est du matériel robuste : il en a vu des vertes et des pas mûres, mais a toujours tenu le choc. Pas mal abîmé à l'arrière à cause du transport sur le dos, mais si vous achetez une bonne housse (ce que je n'ai pas fait...), vous n'aurez pas ce problème. En plus, comme j'étais "jeune" au début, je n'y faisais pas trop gaffe. Ik m'a valu 1 ou 2 lumbagos, mais quel 4x12 n'est pas difficile à transporter seul ? Donc un conseil : se faire aider dès qu'on peut !

En résumé : robuste et fait le boulot, surtout utilisé avec une tête Marshall à lampes.
Aujourd'hui, je l'utilise avec un DSL 100H, et ça sonne ! En tout cas, ça fait partie du matos que je ne vendrai jamais.