< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
vlandrieu vlandrieu
Publié le 19/08/06 à 10:40
Je suis assez étonné de lire autant de critiques négatives sur ce baffle. Je l'utilise depuis 5 ans et il m'a toujours satisfait dans toutes les situations. J'apprécie beaucoup sa polyvalence et son rendu très équilibré. Je l'ai utilisé dans plusieurs formations de style très différents (rock, metal, acid jazz, ...) et il a toujours réussi à faire sonner mes instruments et mes effets comme je le voulais. Je l'utilise avec une tête Laney VH100R et le mélange fonctionne très bien.

Son rendu dans les cleans est très crystallin et propre et je l'avoue très prétentieusement : je suis amoureux de mon son clair.

En disto le rendu est dense, chaud et très équilibré sur tout le spectre. J'obtient un gros son sans trop chercher.

Je ne comprend pas pourquoi certains d'entre vous le trouve merdique... si vous êtes adeptes du low-tuning, c'est assez normal que ce baffle ne répondent pas à vos attentes. Il est quand même plutôt typé vintage, classic rock, blues, ... mais pas deathmetal ou quoique ce soit. Dans ce style, d'autres marques font de meilleurs produits.

Détail anodin mais qui a son importance : il est très agréable à déplacer. Ses roulettes fonctionnent comme il faut et il va là où on veut qu'il aille quand on le pousse (pour avoir trimballer un 4X12" Behringer, on se rend compte que la différence de prix se joue aussi sur les roulettes) et son poid est bien équilibré, ce qui est important lorsqu'on le soulève.