< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
Shala Meka Shala Meka
Publié le 17/11/07 à 13:38
J'ai possedé ce baffle quelques années avec une tete jcm 2000 dsl 100w
Ce baffle a un bon rapport qualité prix et on commence à entrer dans le domaine du matos serieux mais il souffre des gros defauts sonores et surtout dans les styles ou il est principalement utilisé.

1 LES MEDIUMS AIGUS ET AIGU
tres difficile à gerer, ce baffle pete les oreilles, avec un son metal, c'est trop agressif et diffus (je n'ai jamais utilisé le potard presence de ce fait)

2 LES BASSES BAVEUSES
Il y a sur le jcm 2000, un bouton (deep) qui agit sur les basses
Sur ce baffle, c'est inutilisable , les basses sont trop inprecises mais avec une eq plus medium, ça founit des basses correctes .

3 EN HOME STUDIO
On avait 2 solutions pour enregistrer des guitares
La tete jcm avec ce baffle ou un combo classic 50 peavey equipé de blue marvel
Je pense que certains vont crier au scandale mais les blue marvels donne un son plus agreable et plus rond que les g12t75 du 1960
Le baffle ne fournissait qu'un son hyper agressif à l'enregistrement mais ne donnait pas le corp que j'attendait de lui.

POUR CONCLURE
Pour le meme prix, on peut avoir un baffle plus compact, plus leger, et de meilleure qualité (voir mesa, nos, vht, orange etc..)
Ce baffle souffre de hp de moyenne qualité et d'une ebenisterie moyenne ce qui ne rend pas le meilleur des hp.
D'occaz, on le trouve pas cher (300€) mais neuf, il me semble plus judicieux de se rabattre sur un 2x12 de qualité.