< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
drapeau_rouge drapeau_rouge
Publié le 25/10/08 à 10:13
J'utilise ce baffle en répète avec une tête VHT Pitbull CLX 100watts et en guitare une Gibson Les Paul Custom ou plus souvent une Fender Stratocaster Highway 1 avec un micro double Bare Knuckle au chevalet.

Alors, ce baffle n'est pas à moi, on me le prête gracieusement à chaque répète pour éviter de trimbaler tout mon bordel, tout ça pour dire que je ne me pencherai pas sur les caracteristiques mais plutôt sur le son !

Et bien c'est différent par rapport à mon VHT 4x12 (oui oui je sais, c'est pas la même gamme de prix mais je compare avec ce que je connais bien ...) : on a plus d'aigus (ça ne me pète pas les oreilles ça va, c'est juste que c'est plus aigu), un peu plus de médiums, par contre je perd carrément en basses surtout que c'est la grande spécialité de ma tête VHT d'envoyer des grosses basses ! Mais on compense sur le reglage Depht et Bass et c'est bon ...

Niveau volume ça sonne plus fort que mon baffle VHT c'est clair. Mais bon en sonorisation on s'en fout pas mal car à 90% du temps vous serez repris par micro dans la sono ... Le fait qu'il sonne médium/aigu sera par contre à mon avis un gros avantage !! Vous passerez mieux dans la sonorisation en concert !

Franchement je pense que ce baffle est bien (pas excellent mais bien), mais on ne doit pas l'utiliser pour certains types de musiques : Le métal hard trash fucking gonzo grindcore HxC machin ... bref le lourd et le jazz aussi (il me semble qu'il manque quand même pas mal de chaleur). Pour les autres styles entre ces 2 extrêmes, vous pouvez y aller.