< Tous les avis Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Littleguitar Littleguitar

« Excellent 4.12 ! »

Publié le 23/06/16 à 21:29
Cherchant un 2ème 4.12 pour les concerts, j'ai opté pour un All black NOS full V 30 d'occaz à 500 euros et quasi neuf mais rodé.

Grand bien m'en a pris, il sonne aussi bien que mon Mesa Stiletto de référence et "avale"
mes 3 têtes d'ampli avec le même bonheur.

Là où j'avais un peu peur, c'était sur les avis le définissant comme un baffle très précis...il n'est ni plus ni moins précis que mon Mesa, juste comme il faut.

Sinon je joue du blues, du hard et heavy voir métal et tout passe bien dessus.

Je vais me permettre non pas de pourrir l'utilisateur qui l'a décrit comme stérile mais de dire que, contrairement à lui, j'ai détesté le Bogner Pan droit et incliné en V 30 que j'ai eu il y a quelques temps. Il était joyeusement garni de laine acoustique à l'intérieur histoire de mater un peu les aigus infâmes qu'il m'envoyait...
Ce genre d'artifice, en ce qui me conçerne, dénote un problème de conception.
Pas de laine dans le Stiletto ou le Nos et pourtant les aigus tant décriés du V 30 sont bizarrement supportables bref, les goûts et les couleurs....

Comme quoi, les avis diffèrent d'un bonhomme à l'autre.... Je ne le trouve absolument pas stérile et correctement équilibré en full V 30.

Ce baffle est cloisonné en deux 2.12 verticaux ce qui, à ma connaissance en fait le seul 4.12 utilisable de manière correcte en stéréo même si il y a gros à gagner en spacialisation avec deux 2.12 écarté d'au moins 2 mètres mais c'est une autre histoire.

Le seul point négatif s'il faut en trouver un c'est le poids, 50 kgs, mais on a rien sans effort :-D