< Tous les avis Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
thorgen thorgen

« excellent ! »

Publié le 02/07/10 à 00:19
j'ai testé cette enceinte qui appartient à un ami (il me l'a prêtée durant plus d'un mois) : J'y ai branché un Triamp et une CA 100.
Equipée en V30 en bas et Greenbacks en haut, il n'y a pas à dire, le son est là : le Triamp revit par rapport aux enceintes Marshall sur lesquelles je le branchais habituellement. Quant au CA100, ben, il est en famille, donc, tout va bien. La projection sonore est excellente, pas de vibrations parasites, bonne tenue des basses, respect du son de la tête qui y est branchée, on n'en demande pas plus.
Cependant, on peut quand même préciser que la finition est parfaite, avec un revêtement de qualité, des poignées métalliques robustes, des roulettes qui tiennent la charge. Le défaut qu'on pourrait lui trouver serait son poids un peu èlevé, mais, que voulez-vous, c'est un 4X12 ;-).
Et le principal, cerise sur le gâteau, c'est que le fabriquant, Mr Gérard Cortier, reste à l'écoute de ses clients, et qu'on peut le joindre sans aucune difficulté : trouvez-en un autre, et qui en plus, parle français !!!
Si je suis venu déposer un avis, c'est parce que le dernier avis (celui de NG2) m'a choqué : qu'on n'aime pas un produit est tout à fait compréhensible, mais encore faut-il expliquer les choses, et là, on aimerait savoir avec quelle tête NG2 a utilisé son enceinte, et surtout quels HP il avait installés à l'intérieur et pour jouer quel style de musique (du jazz avec des V30, par exemple, ça doit être assez moyen LOL). Et enfin, me faire traîter de "snob" par quelqu'un qui ne me connaît pas, je trouve ça un peu fort ! L'esprit NOS est tout sauf snob.
je ne mets pas 10, parce que j'imagine que Gérard va continuer à faire mieux.