Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 412 Straight
Photos
1/35
Peavey 5150 412 Straight

Baffle guitare 4x12 de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Impédance du 5150

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
1 Impédance du 5150
Je viens de m'acheter une baffle Peavey 5150 Pan Coupé couplé avec une tête d'ampli Engl Fireball 60. Le vendeur ne le poussait pas vraiment et utilisait sa sortie 16 ohms sur la tête pour l'entrée 16 ohms du baffle. La tête ne peut pas être exploitée à plein régime en 16 ohms, il faudrait passer par le 8 ohms.

Sur le site de Peavey, il est indiqué que le baffle marche sur une impédance de 16 ohms avec une entrée jack hp et un XLR malgré que j'ai vu des annonces en occasion avec indication d'impédance en 8 ohms.

Or sur le mien, j'ai 2 entrées jacks hp + 1 XLR, le vendeur m'a précisé qu'il y avait une entrée jack hp 16 ohms et une entrée jack hp 8 ohms mais il n'y a pas de switch, ce qui me paraît bizarre !!!

J'ai l'impression que le baflle a été bidouillé pour rajouter une entrée hp supplémentaire (Pas existant sur l'original).

Ma question est : Est-ce possible d'avoir un baffle avec 2 entrées jack hp, l'un en 8 ohms, l'autre en 16 ohms sans switch pour passer de l'un à l'autre ?
Le Yack
2
Oui c'est possible, le mien (un nos) est en 8 ohm sur un jack et 16 sur un autre.

Par contre, ta tête fireball est un ampli à lampes, ce qui veux dire que, que tu soit en 16, 8 ou 4 ohm, ton ampli est exploité à plein régime. Et puis franchement 60 watts à lampes c'est déja trop, je sais de quoi je parle j'ai une powerball et je compte investir d'ici peu dans un nos db killer (même si elle sonne déja très bien à bas volume).