Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 15:58:05Que vaut ce baffle?
Je joue principalement du métal, plutot death grind, sur un peavey bandit 112 en groupe, est je manque de puisance quand le batteur s'énerve un peu.J'ai donc testé quelque baffle qui trainé dans la salle de répete en les branchant sur mon bandit, un Berhinger qui envoyer beaucoup trop de basse, et un Marshall 1960 qui me convener bien.
Je voudrais trouver un 4*12 pour environs 500 euros qui convient a mon style de musique.Mon revendeur me propose ce 4*11 valveking et je voudrais savoir se qu'il vaut, et aussi quel est l'impédance de ce cab.Si vous avez d'autre idée de 4*12 pour mon budjet, je vus écoute.
Moi aussi je joue principalement du métal, j'ai acheté l'ensemble tête et baffle 4*12 valveking en juillet 2007 pour les mêmes raisons que toi, manque de puissance. J'en ai eu pour 700 euros neuf, je sais pas si on peut trouver moins cher maintenant, mais en tout cas c'est une tête tout lampes unique dans cette gamme de prix, sinon tu montes direct dans les 900 euros.
Niveau puissance, ca gère, je monte le volume a 4 ou 5, ya aucun problème, ca reste 100W tout lampes donc ca envoie.
Sinon qualité son je suis ravi, c'est pas encore un jcm800, mais avec les lampes tu joues tout de suite dans une autre classe d'amplis. Je joue avec une dime distortion et une ltd ec400, mais de temps en temps j'aime bien zapper la dime histoire de me rappeler que le valve king a un son terrible.
Niveau rapport qualité prix, je refais ce choix sans hésiter.
Pourquoi se péter le dos avec un 4x12'? c'est très bien pour faire le cake, mais à part ça...
franchement, ça a été fait pour un truc: les concerts en pleine air sans sono, et avec des HP au rendemment moyen...depuis les 60ies tout ça a fortement changé.
prends un bon 2x12 en V30, ça sera amplement suffisant.