Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 412 Straight
Photos
1/26
Peavey ValveKing 412 Straight

Baffle guitare 4x12 de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Utilisation de la baffle

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la baffle
Bonjour, je viens d'acheter la baffle avec la tete valveking 100 (c mon premier ampli a lampes). voila, vue que c un 4*12 est il possible de le passer en 2*12?
merci
"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
2
T'aurais peut être dû acheter directement un 212 non?

C'est quoi le but de le passer en 212? (je suis curieux hein)... mrgreen

Sinon, oui, c'est tout à fait possible, faut débrancher deux HP et correctement brancher les deux restant... et calculer la bonne impédance des deux HP restant pour pas abimer ta tête....

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:11:13 ]

3
avoir moins de puissance
"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
4
Ca sera pas moins puissant, la puissance vient de la tête...
T'aura peut être un peu moins de diffusion ou un poil moins de volume ressenti, mais ca va pas te changer la vie...

Tu devrais peut envisager un atténuateur... ou changer de tête...

T'as eu les yeux plus gros que le ventre?
5
non je pense pas c pas trop le prob. ma chambre est ds le grenier et mes parents 2 etages en dessous!!! lol bah j'économiserai et je m'acheterai un 2*10 ou 2*12 un jour...
"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
6
ah oui j'ai d'autres questions ! il y a 2 entrées de jack derrière la baffle est ce que c les mêmes ou il y a une différence ? et concernant ma tete: mettre d'autres lampes que celles d'origine (4 6L6GC et 3 12AX7 tubes) va t il changer radicalement le son? (son plus chaud par exemple...) merci
"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
7
Ben oui, mais ca changera pas bcp le volume de la tête...

Pour avoir eu une 212 et un 412 en même temps pendant un temps, y avait une différence de volume due au rendement des hp diffèrent (et à de la mousse dans le 212), mais c'était pas flagrant (les potard volume de mon power amp étaient quasi au même réglage pour les deux baffles pour avoir le même ressentis, j'espère que je m'explique bien)...

100 watts à lampes dans ta chambre... Waouh... J'ai eu un 5 watts avec un hp de 8 pouces, jamais réussi à le pousser à fond, trop fort mrgreen pour mes murs ...

Même 2 étages en-dessous, tes parents doivent très bien t'entendre...

Si le son de ton baffle te plait, mais que c'est surtout le volume qui est trop élevé pour jouer agréablement, prend toi un atténuateur...

Sinon, si tu viens d'acheter le baffle, y a peut être moyen de le changer pour un 212 aussi, mais je ne pense pas que ca règlera le problème...

100 watts quoi... Dans une chambre... mrgreen respect...

reponse au second message:

Si j'ai bien pigé, c'est un baffle mono. La seconde entrée, c'est pour y brancher un second baffle. A utiliser avec précaution car ca demande a modifier l'impédance de la tête en fonction.

Les changement de lampes, c'est un vaste sujet auquel je n'ai pas bcp d'expérience.
Tu ne pourra pas changer facilement le type de lampe.
Tu peux expérimenter différentes marques ou qualités de lampe par contre.
Oui ca changera le son. De façon radicale, je ne pense pas... Y a bcp de sujet sur le forum, tu y trouvera ton bonheur.

Les lampes de préamplis seront les plus intéressantes à changer si besoin (pour modifier le son de l'ampli). Les lampe de poweramp, c'est moins évident et c'est plus compliqué à changer également, car faut régler le bias.

A mon avis, si tu sais pas le faire, le fait pas. Laisse faire un technicien. Mettre les doigt dans un ampli à lampes si on ne les connait pas, c'est très dangereux (même quand on les connait, ca reste dangereux d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 11:17:42 ]

8
oui je sais c peut etre trop puissant (et je doit etre stupide cry ) mais bon j'avais peur que le vox night train soit trop limité au niveau son parce que j'aime tout : le blues au metal wink je suis en fin d'etude dc bientot boulot (j'espere wink ) dc c sur debut appart (dc limiter le bruit) puis apres maison (sweet dream...). mais j'essaye de voir le long terme aussi je v me mettre a donf a la gratte, trouver un groupe et faire des concerts... bah je peut aussi économiser ou la revendre aussi pour m'acheter une nouvelle tete...mais bon!
bah pour l'instant, je regrette pas !!! sinon ça cout chère un atténuateur de puissance?
"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
9
oui, 350€ environ....

Mais ca collerait bien à ce dont tu as besoin, un système pour garder ton matos et pouvoir l'utiliser chez toi comme en répète...

Je te comprend tu sais... Si je pouvais pousser un peu le son de temps a autre, j'aurais déjà un Marshall 9100. Mais comme c'est pas pour tout de suite, je garde mon power amp rocktron à transistor, c'est plus facile a gérer...