< Tous les avis Randall RS 412 W Warhead
Randall RS 412 W Warhead
Randall RS 412 W Warhead
kinder_guano kinder_guano
Publié le 23/12/05 à 12:53
- Modèle signature Dime Darrell (Damage Plan/ ex Pantera).
- Gros gros baffle 4x12 (pan droit uniquement) ultra typé qui envoie du très très gros, si on aime le metal!
- Dimensions d'ogre: 74x74x36 cm, 51 kg.
- 4HP Celestion Vintage 30, 240 watts mono, 120 watts stereo.
- 4/16 ohms mono, 2x8 ohms stereo.
- Un switch ground/lift pour enlever des boucles de masse.
- Deux sorties XLR DI avec voicing Normal, Dark ou Bright.

Ce baffle est tout simplement monstrueux dans son domaine!

Donc autant le dire tout de suite, les sons clairs sont raides: aigus étriqués, médiums absents, énormément de basses. A n'utiliser qu'en dépannage!

Et là, en saturé, ces défaut deviennent une qualité fabuleuse: une dynamique incroyable, un son rageur de chez méchant, des basses qui tractent (à se demander pourquoi Dime utilise en plus des... 2x15"!!!), un son méchant, violent, gros de chez gros.

Et pourtant, il a des Celestion V30, mais il a un son totalement différent de ce que j'ai pu entendre en V30! A se demander si la plaque metallique posée autour des HP n'y est pas pour quelque chose!!!

Du bonheur pour tout métalleux. Et je réitère, pour les autres styles, passez votre chemin! Ce baffle est exclusif!

Il transforme le son de n'importe quelle tête en un son vraiment metal (testé avec une Poweball, déjà virulente en Engl V30, ultra méchante en Warhead!!!).

La suppression des boucles de masse (excellente initiative!!!) et la DI (pas testée) sont des petits plus vraiment interessants!!!

Bref, à acheter en connaissance de cause! Perso, j'adore!