Simms-Watts 100 Cabinet
Simms-Watts 100 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque Simms-Watts .

po : go po : go

« La légende est vraie ! »

Publié le 02/02/17 à 17:33
Je pense que c'est utilisable pour tous les genres de musiques.
Le poids, ben... c'est un cab 4x12 de 1969 ou 1970, donc, nous ne sommes pas dans la miniaturisation. Le mien semble d'origine et il n'est pas équipé de roues, poignées plastique à ressorts de chaque côté, style ampli Fender ou Marshall : inutile de dire que c'est pas l'idéal. Pèse son poids, pas pratique à trimballer, volumineux, un cab en bois, quoi !
Pour répéter à la maison, ça semble difficile avec un ampli lampe Carlsbro de 1970 de 75 watts... en revanche, en répet ou sur scène, c'est cool ;) mais faut aimer la puissance.
Équipé de 4 Fane (50 watts chacun, 16 ohms), c'est juste magnifique ! le son est à pleurer tellement c'est beau. Il envoie toutes les fréquences, permet tous les réglages, un régal. Saturé, clair, tout est bon.
Fabriqué dans la banlieue Est de Londres, à quelques pattés de maison de la boutique Marshall.
Rare car cette marque n'a pas existé très longtemps, juste quelques années.
Aurait servi à David Bowie et quelques autres britanniques célèbres de ces décennies.
Pour vous donner une indication sur le son, car les Simms-Watts ne courent pas les rues, Hiwatt faisait des cabs assez similaires dans ces années là, également équipés de Fane.

Les moins : le poids, le format envahissant (mais faut savoir ce qu'on veut),
Le plus : le son, chaleur, clarté, présence dans les basses, une pure merveille !

Souvent, on vous fait du baratin sur tel ou tel instrument vintage qui serait trop bien et unique... franchement, dans ce cas, il faut reconnaitre que c'est simplement exact.