< Tous les avis Apple iPod 40 Go
Apple iPod 40 Go

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Apple appartenant à la série iPod

Gorax Gorax
Publié le 20/06/05 à 10:00
IPod 40Go fonctionnant depuis 1 an.
Pour moi une VRAIE révolution! je m'en sers en fait comme remplaçant de mes CD, Vinyls, lecteurs platines, en final, ce petit boitier très sympa remplace un volume considérable, notamment 3 armoires pleines de CD qui se trouvent maintenant dûment rangés à la cave!
Tous mes disques se trouvent sur un gros disque dur et l'ipod est une platine, simplement. Il me reste mes superbes ampli et préampli à tubes et ce petit boîtier (+ un cable) point.
Autre point crucial: la navigation est tellement bien pensée, que je réécoute des morceaux que je n'ai plus écouté depuis des années, parce que les cd se trouvaient au fond d'une pile.
iTunes me semble parfait, simple et pratique. Bien sûr tout ça fonctionne sur Mac, donc sans aucun problème, sans aucun plantage (j'ai 4 Macs - boulot & maison)
J'ai pris l'option d'enregistrer mes Cd en AAC, de qualité nettement supérieure au mp3

Je n'ai rien essayé d'autre, parce que le mp3 n'est pas pour moi suffisant en qualité. De plus, esthétiquement, rien ne lui arrive à la cheville.

Comme il ne s'agit pas pour moi d'un baladeur (sauf pour les vacances ou quand je vais chez des amis), le prix est tout-à-fait justifié

Ce choix: existe-t'il autre chose d'équivalent pour ce que j'en attends?
Le suivant sera bien sûr un iPod de génération suivante...