< Tous les avis Apple iPod 40 Go
Apple iPod 40 Go

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Apple appartenant à la série iPod

yannig yannig
Publié le 21/07/05 à 16:29
Je l'utilise depuis qqs mois.

J'ai pu essayer l'Archos, et je trouve l'ipod bien plus musical.

J'aurais voulu qu'il puisse enregistrer en stéréo et au moins en 16/44 sur une entrée ligne !
( Pour en faire un Dat hyper compact et pratique.)

Le rapport q/p est en fait excellent, surtout si on pense que ça fait une méga clé USB.

Comparé à un bon lecteur de salon, c'est quand même en dessous, avec notemment un effet de grave en avant pas désagréable au demeurant. sachant que le grave est la grosse limite des microsystèmes souvent associés, je soupçonne Apple d'avoir étudié l'équilibre subjectif de sa bêbête jusqu'à ce point.

A noter que j'ai pu tester le lossless : c'est vraiment excellent, et je me demande si ce n'est pas un poil supérieur au .wav ( ou .aiff )

par contre, je ne me ferais jamais aux autres compressions de données ( avec pertes donc ). La perte est parfois indéfinissable avec des mots et pourtant bien réelle. La sensation de rythme a tendance à disparaître, la réverb aussi, bref plein de petites choses qui font que on ne s'ennuie pas à l'écoute.

Donc pour moi, l'ipod est un super truc, le meilleur de sa catégorie, c'est sûr, mais à utiilser sans compression de données ou en lossless., De quoi y mettre plus de 80 disques quand même !

La technologie évoluant sans cesse, je pense les performances vont continuer de s'améliorer, mais Apple possède une bonne avance !