Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Nomad Jukebox 3 20 Go
Photos
1/1
Creative Labs Nomad Jukebox 3 20 Go

Jukebox 3 et enregistrement portable

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jukebox 3 et enregistrement portable
Je cherche une solution d'enregistrement portable (par protable j'entends autonome et relativement discrète). Les md portables n'ont pas de sortie numérique ni d'entrée micro digne de ce nom (avec réglage du gain), les enregistreurs dat coutent trop cher (1900€ pour le da-p1), les enregistreurs sur cf sont très peu répandus et offrent une faible capacité de stockage et/ou de la compression. J'ai pensé à la solution du jukebox 3 associé à un preampli voire à un convertisseur externe. Il accepte les signaux numérique optique en 16 /44.1 ou 48 et en wav, sa capacité de stockage est monstrueuse.
J'ai reperé un preamp + convertisseur pas trop cher mais seulement vendu aux usa:
http://www.core-sound.com/inbox.html
Avec ça à priori j'ai un enregistreur numérique sur disque dur portable et de qualité audio assez bonne (je pensais associer le tout à un rode nt 2 ou nt 4 vu le manque d'alim fantome).
alors pour ceux qui utilisent le nomad:
-Que pensez vous de ma config? Est ce que c'est réaliste?
-Est-ce que vous avez des alternatives de preamp converto vendu en France?
-est-ce que le nomad a des vu-mètres à l'enregistrement (GROS problème) ?
-Combien de temps la batterie tient le coup en enregistrement?
merci
2
Bonjour Kelso0, je cherche aussi une solution d'enregistrement nomade de qualite
Comme je suis visiblement moins calé que toi
je serai tres content de savoir òu tu en es dans tes recherches
et si tu pouvais me prodiguer quelques conseils...
Le jukebox 3 est-il le seul disc dur portable à enregistrer en wave
Pourquoi un convertisseur externe
pourquoi un pré-ampli externe... etc
Merci
3
Dans la même optique, je me penche sérieusement sur le Ihp 120 de Iriver , ou bien sa version 40 Go (iHP 140).
La connectique est pas mal (entrée num en optique et analogique niveau ligne en mini jack). Il peut lire un peu tous les formats et notamment l'ogg vorbis et le wav, et enfin il est capable d'enregistrer directement en mp3 ou un wav, mais dans ce dernier cas, je crois qu'il y a quand meme un peu de compression par rapport au CD audio, autrement dit ce n'est pas de 16bits, 44,1Khz.
Je ne suis pas sûr que ca ne soit pas le cas aussi sur le jukebox3.
4
Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par une solution portable. Depuis quelque temps, mon choix c'est fait sur un MD (MZ-N710) de chez sony avec la technologie net-md, tout ca me semble bon .

Mon but est de coupler mon MD avec un micro sony ECM-MS907 : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,25221.html
Les avis sur ce micro sont divers. Je n'arrive pas vraiment a me fixer.

J'aimerai enregistrer tous les sons d'ambiances qui croisent ma route(chant d'oiseaux...) Alors je me demande si je ne vais pas récuperer du souffle...C'est très dure d'obtenir un son bien propre pour des sources aussi faibles...Bref c'est un métier..Je sais ..mais bon ,il faut bien se faire plaisir...la nature est si belle!

Alors pourquoi ne pas essayer ce Nomad? L'entrée micro serait-elle suffisante??
Et un MD a-t-il un préampli micro si mauvais?

Bref, j'espère que des gens vont pouvoir me renseigner..
Bonne soirée.
5
Cette question m'interesse aussi. Il semble que le iriver est qq problemes pour l'enregistrement en wave, qq a des iunfos plus precise. J'aimerais qq chose de plus pratique qu'un md (un disque dur quoi ça evite de se balader avec plein de disques !) mais au moins d"aussi bonne qualité avec entrée et sortie numerique et bien sur une prise micro, mais dans la jungle des lecteur mp3 impossible de savoir qui fait quoi a ce niveau la !
6
7
Ceci peut peut-être apporter quelque chose au débat : http://www.cevl.com/XLRadapter.html, l'IM2 fournit 2 préampli avec alim phantom (le tout alimenté avec une pile 9V). Attention pas de convertisseur A/D ! Peut potentiellement améliorer la qualité lors d'une prise avec le MD (ou autre dans le genre). Boite française, donc distribution en France (logiquement :8O: )

Moi aussi ce topic m'interesse. Je cherche désespérement une solution portable d'enregistrement potable :8)

D'ailleurs à propos des micros, si y'a des bons plans, merci de faire tourner. Pour le moment, je m'arrête sur :

. Qualité probablement un peu caca
Sony ECM-MS907 (ou truc dans le genre : ATR25, APEX175),
-> solutions pas vraiment cardio
. Qualité correcte
Senheiser K6P+ME66 (le MKH 416 du pauvre)
-> un bon electret hypercardio canon alimentable par pile

Après, faut de l'alim phantom et les prix sont hors de portée :S

Toute idée est bienvenue, hésitez pas :)
8
9
A voir aussi : Préampli 2 canaux + alim phantom alimenté par 2 piles 9V Sonosax SX-M2 http://www.areitec.fr/FRAME%20SONOSAX%20SXM2.htm.
Une autre solution intéressante : Sonosax SX-BD1, préampli 1 canal + alim phantom + limiteur + sortie casque, avec contrôle visuel (12 leds) du niveau, gros potard pour régler le gain - à installer sur une perche. Si le prix est pas trop dément, ça peut être une solution idéale à coupler à un iriver ou autre.
10
Salut

je recherche moi aussi une solution portable

apparemment le iriver 120 ( et 140) a une entrée micro

ce sont les seuls : Archos le faisiat il ya 4 ans, sur les 1ers ( pas terrible),
mais maintenant , plus aucun, tous dictaphones

on m a dit que c était du a Sony qui faisait pression a cause des mini disc, a vérifier ...

faut il y rajouter un préampli micro obligatoirement ?

j ai vu la mise a jour de l os du ihp 120. Marche t elle pour le 140 ?

J aimerai réaliser de la prise de son setreo, donc je cherche egalement un couple de micros
de bonne qualite

merci a plus

ps le 1er qui trouve la solution contacte les autres