< Tous les avis Cymatic Audio LP-16
Cymatic Audio LP-16

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Cymatic Audio

Prix public : 356 € TTC
bobby_steeve bobby_steeve

« Très pratique, très efficace. »

Publié le 16/09/24 à 09:46
J'utilise ce LP16 avec mon groupe pour diffuser en live des nappes de claviers, voix, guitares et un click.

Avec 16 sorties (jack asymétrique) y'a de quoi faire.

Le son est excellent et paramétrable jusqu'à 48khz/24bit

Le point noir réside dans le logiciel (utool 2) à télécharger afin de configurer votre SSD (ou clef USB) et le rendre lisible par le Cymatic.
C'est une immense bouse. Mais bon une fois qu'on a pigé le fonctionnement ça va.

Comment ça marche?

Via ce fameux logiciel, vous créez des chansons multipistes avec vos fichiers Wave en assignant chaque fichiers à une pistes (jusqu'à 16 mono ou 8 stéréo)
Vous avez même la possibilité de créer des playlists multipistes ou stéréos.
Une fois cela fait vous exportez tout ça sur votre clef USB/SSD (attention privilégiez du bon matos, sinon la copie prend des plombes).
Vous insérez ensuite votre clef dans le port USB frontale du LP 16 et pis voilà !

Via le panneau de lecture (LCD) vous dirigez tout. Sélection des chansons (ranger dans l'ordre alphabétique) ou des playlists (qui se suivent dans l'ordre choisi à l'export).
Truc excellent: la lecture se termine à la fin de la chanson ou de la playlist mettant en attente la chanson ou la playlist suivante.
Donc pas d'inquiétude tout est contrôlable. Vous avez juste à appuyer sur lecture pour envoyer la suite.
Un port "foot Switch" pour permet de brancher une Switch et de jouer à un match de foot via l'écran LCD...haaa aller c'est rigolo!

À l'arrière, 16 sorties jack vous permettront de relier tout ça à une table de mix ou un enregistreur.

Sans avoir creusé à fond toutes les possibilités du Cymatic LP16, il semblerait que l'on puisse également l'utiliser comme interface audio (carte son externe) via le port USB arrière.

Bref un outil un peu fastidieux au début en terme d'approche mais terriblement pratique et efficace.

Il existe la version LR (live recorder)
... Attention de ne pas vous planter à l'achat !

Cet outil n'est plus vendu aujourd'hui, Cymatic Audio ayant coulé post-covid.

C'est une chose à laquelle il faut penser car le sav est inexistant tout comme les maj du logiciel.

Aujourd'hui nous l'utilisons en dépannage au cas où nous ayons un pbm informatique. Mais il n'a jamais posé de pbm, il a toujours parfaitement fonctionné et reste aujourd'hui un must dans le rapport facilité d'utilisation/performance.