Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatic Audio LP-16
Photos
1/96
Cymatic Audio LP-16

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Cymatic Audio

Prix public : 356 € TTC

Sujet question avant achat???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 question avant achat???
salut,
j'ai quelques questions avant l'achat du cymatic..
dans mon projet, nous voulons envoyer basse et nappe dans la façade et plusieurs pistes click dans les ear, tous ça synchro, est ce possible?
j'ai lu qu'il fallait passer par des dy obligatoirement?
pas de mix en direct, donc avec les sons au taquet, et une miexette pour faire les niveaux, est ce que ça marche?
apparement le mode playlist craque entre chaque charge, vrai?
merci d'avance pour vos réponse

j'utilise un tascam 2488 pour l'instant et sa fonctionne plutôt pas mal, quel choix faire?
2
pas de réponse, sniffff
3
re,
si vraiment c'est possible de m'aiguiller, ça m'aiderait beaucoup......
4
Du peu que je puisse répondre, et avec mes mots à moi :

Pour être clair, on est d'accord que chaque piste sera dédiée à une sortie
Si une piste est stéréo, elle aura deux sorties mono
On met donc son clic sur une sortie, sa basse sur une sortie, ses nappes sur une ou deux sorties selon qu'elles soient mono ou stéréo
On branche ensuite les sorties désirées sur des DI pour aller à la console et envoyer sur la façade
(DI préférable car les sorties sont asymétriques)

La sortie Phones à l'avant du LP-16 mélangera toutes les pistes
On fait donc son mix au préalable sur le logiciel PC
Et tu peux envoyer cette sortie sur l’émetteur des in-ears

Si chacun veut un mix différent, une solution alternative serait de préparer ces mix à l'avance sur ton DAW et de dédier une sortie par mix, ou deux sorties par mix (si stéréo) avec cable Y : 2 mono vers 1 stéréo

Si chacun veut un mix différent et que tu veux pouvoir modifier le mix sur place, tu peux effectivement passer par une mixette, ou laisser le contrôle des in-ears à l'ingé son


Je ne sais pas s'il y a des craquements en mode playlist, je ne sais même pas quel mode on utilise ni comment le changer.
(J'ai passé 2 grosses soirées dessus et je n'y touche plus depuis, car ça marche nickel)

Je ne connais pas le tascam 2488
5
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!
je pense que je vais faire l'achat
dernière question, ça marche toujours depuis le temps?
6
Oui, aucun problème
Je suis surtout satisfais par la manière dont le logiciel fonctionne.
Si on prépare correctement ses projets avec un minimum d'organisation on peut faire des modifs de ses sons et playlist très rapidement.
Sur la machine j'ai pas rencontré de problème de stabilité
Par contre toutes les clefs USB ne passent pas. J'ai surtout des clefs de très mauvaise qualité et une sandisk en USB 3, il n'y a que la sandisk qui fonctionne
Et le dernier point c'est qu'il est à mon avis essentiel de lire la doc pour comprendre comment le logiciel fonctionne.
Une fois qu'on a cerné la logique tout roule

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 09:11:27 ]

7
Salut, je bosse sur plusieurs projets et suis intéressé par cet appareil.
En orchestre mes séquences sont composées d'une piste principale stéréo, une piste clic, une cuivres stéréo que j'active sur les plans où les vrais sont absents, et tout ça sur environs 80 titres.
Bossant actuellement sur PC, la difficulté que je rencontre régulièrement est le fait de devoir modifier (toujours à la dernière minute) la playlist. Le LP-16 permet-il d'effectuer cette tâche rapidement et le temps de chargement entre 2 titre est-il long selon une config comme la mienne (sachant qu'en bal les morceaux sont rarement espacés de plus de 3 secondes ?
Par ailleurs je joue en trio dans 2 autres formations. Est-il possibles de stocker la totalité de mes séquences sur disque dur puis de créer plusieurs playlist que j'appellerai selon la formule avec laquelle je joue ?