Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2005 à 14:21:18Recheche info
Bonjour,
je recherche d'un plan detaille du circuit electrique et technique du famisong vp 5100.
je voudrais brancher le famisong a la fois sur une télé et sur un video projacteur.
merci pour toutes les astuces possibles
le rebelle boomer
Patiso
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/03/2005 à 12:28:25
JE VOULAIS SAVOIR SI TU AVAIS TROUVE LE PLAN DETAILLE DU CIRCUIT ELECTRONIQUE DU VP500
JE SERAIS INTERESSE DE SAVOIR EGALEMENT OU ONT PEUT TROUVER A LE FAIRE REPARER
0
Vstudio
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/09/2005 à 08:24:36
La péritel du Famisong est en RVB et ne permet de sortir que sur un Téléviseur à la fois.
Pour sortir sur plusieurs appareils, il faut lui adjoindre un transcodeur RVB/Vidéo composite en sortie et mettre un répartiteur Vidéo derrière et le tour est joué.
Nous avons 5 famisongs sur notre parc et tous sont équipés de ce transcodeur en interne (il y a assez de place pour le faire)
0
Gérard - Virtual Studio
Vstudio
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/09/2005 à 08:28:06
Pour ce qui concerne les réparations de cet appareil, il n'y a plus de distributeur en France donc plus de SAV officiel.
Notre entreprise ayant son propre SAV, nous avons pris en charge nous même la réparation de nos Famisongs. La panne la plus souvent rencontrée (2 fois sur nos 5 appareils) est une défaillance de l'alimentation, sinon rien d'autre.
0
Gérard - Virtual Studio
mr-grincheux
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 13/03/2008 à 23:33:37
Vu la date des réponses, je ne compte pas trop recevoir de réponse mais bon voici une bouteille à la mer.
Concernant le famisong, la question posée était de l'utiliser avec un vidéoprojecteur. En effet tel quel il ne peut être branché à un vidéoprojecteur l'image ne passe pas le son oui.
on conseille de faire une petite manipulation pour permettre l'utilisation du famisong avec un vidéoprojecteur. Mais voilà : le matériel à acheter se trouve dans quel magasin ? le prix de ce matériel ? Est-il difficile pour un novice de l'installer ou faut-il s'en remettre à un professionnel ?
voici mes interrogations je m'en remets à vous.
0
Vstudio
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/03/2008 à 08:47:22
Il te faut un transcodeur RVB/Pal.
Autrefois il y en avait au catalogue de la Société CGV, mais ils ne le font plus.