fiio X3 II

3.0/5
  • Phoebus1Phoebus1

Insipide, froid, numerique

fiio X3 IIPublié le 16/02/17 à 14:30
    J ai acheté ce produit il y a plus d un mois. Feru Jazz,Classique vocal, j écoute aussi du rock (tout style et époque), de la fusion.

Les +

- Les formats supportés
    - Le son c est propre net,lisible il y a de l aération de l espace entre les instruments, qu on peut localiser sur un quintet par exemple, c est équilibré, analytique.

- 24/192 (192Khz pipeau commercial au passage puisque oreilles limité à 20 Khz dans le meilleur des cas)
    - Gére le DSD (mais pour en sortir quoi ?)
    - Fonction de Dac ne mérite pas qu on s y attarde.

- Sur du metal,funk, electro cela passe bien sur des registres évoqués plus haut, a zapper si vous êtes en quête d émotions.

Les -

Les +

- Les formats supportés

- Gére le DSD (mais pour en sortir quoi ?)
    - Fonction de Dac ne mérite pas qu on s y attarde.

Les -

- Froid, insipide,numerique musique distillée sans aucune émotion, ou humanité, même avec des voix "chaudes" ou Requiem...

Casque que je possède et d autres que j ai emprunté. le résultat est le même, niveau émotionnel sur des morceaux de tests que j utilise sur differents materiels, c est quasi néant. Donc on reste dans un son numérique dans toute sa « splendeur » insipide… Sans doute la différence qu il existe entre le son et la musique.

– Écouteurs intra-auriculaires Beyerdynamic iDX-200iE
    Shure SRH-840
    Beyerdynamic DT-990 Edition
    – AKG K702

Donc sur des albums par exemple, Black Metallica,Rammstein... album des RDCP...,The Clash... Average White Band...,j ai même osé tester Daft Punk cela passe très bien.

Sur Pergolesi Stabbat Matter humanité émotion disparues comme sur les Requiem de Mozart de Mutti, ou Elegie de Rachmaninov, ou des Nocturnes de Chopin, Resurrection de Haendel....

Pas convaincu je trouve que 195 eur cela en fait 80 de trop.
    Je regrette mon achat.
  • Anonyme

Génial !

fiio X3 IIPublié le 09/02/17 à 21:49
    J'utilise ce baladeur depuis environ 2 mois tous les jours avec un vieux casque Sony quand je ne suis pas chez moi, sinon c'est avec un Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ohms. Je ne suis pas expert mais j'en suis ravie. C'est le seul baladeur Hi-Res à ce prix là qui affichait une impédance max de 300 ohms. J'ai redécouvert des morceaux que je pensais connaître parfaitement, c'est impressionnant. Il est peut-être trop tôt pour se faire un réel avis mais pour l'instant c'est le top.
    petit + : compatible DSD
    (très) petit - : Il n'affiche pas correctement les pochettes d'albums (on a vu pire)