Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitar trainer pour bosser morceau ralenti, et changement de teonalité

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion guitar trainer pour bosser morceau ralenti, et changement de teonalité
Bonjour,
Je cherche actuellement un petit appareil qui me pourrais m'aider a bosser des morceaux et m'améliorer à la guitare. J'aimerais que cet appareil puisse lire des mp3, en pouvant changer la tonalité, et également ralentir les morceaux.
Je sais qu'il existe le tascam mp gt1, et j'aimerai savoir si il existe d'autres modèles chez d'autres fabriquants ou alors si il est possible de la faire sur Iphone?
Merci
2
up
3
Sur Iphone, il y a une Appli, certes un poil chère, mais super sympa !

Amazing Slow Downer ( elle existe en version Lite, très limitée mais ça donne envie d'acheter la vraie ^^ )

Sinon elle est dispo pour Windows et Mac ici => https://www.ronimusic.com/

n'hésite pas a essayer la version Lite pour te faire ton propre avis, mais pour repiquer des solos par exemple c'est royal ^^ ( fonction Speed, Pitch, MIX L/R ... )
4
merci du renseignement. Ca me permettra de preparer mes ralenti à l'avance.
Mais je cherche toujours un "outils" ou je pourrais les enregistrer dedans et jouer dessus. Je sais vous allez me dire sur ton pc (lol), mais je cherche un truc autonome (genre tascam mp gt1 ou autre pandora).
J'ai egalement vu que guitar rig existé sur iphone, alors je me dit pourquoi pas. Avais vous des echo sur ce produit?
5
J'utilise Guitar Rig sur Mac depuis des lustres ^^ et ca dépanne pas mal pour qui n'as pas les moyens ou les compétences de faire des prises de son, par contre sur iPhone je ne sais pas ce qu'il vaut =S

sinon tu peux toujours tenter l'enregistreur multipiste pas trop cher, tu prépares ton ralenti, tu le rec sur 1 piste, et ensuite tu rec tes propres parties sur d'autres pistes

( un truc genre Boss BR ou autre... )

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 12:42:05 ]

6
Bonjour,
Je suis dans la même recherche. Je voudrais pouvoir faire ceci par exemple :

1- Je lance un guide rythmique en 120 BPS (pas 119, pas 121, 120 précisément)
2- sur ce guide je place ma rythmique (j'enregistre, bling, bling, bloung)
3- je la fais tourner pour la réécouter mais je la ralentis (genre à 50) la dessus je chorus (pas besoin d'enregistrer le chorus)
4- j'augmente très progressivement la vitesse de ma rythmique (je l'accélère à 62, 64...)et je continue à choruser, mais je veux avoir un voyant qui me dit à combien de BPS je suis, et bien sur pas de modif de pitch.

Si possible sans passer par le PC mais au pire si il faut...

Si possible accélérer ou ralentir la rythmique au pied.

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 12:49:41 ]