Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS fille désespérée: quel lecteur mp3 (256mo) + radio FM ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS fille désespérée: quel lecteur mp3 (256mo) + radio FM ?
Bonjour à tous,

j'aimerais acheter un lecteur mp3 256mo avec une qualité de reception radio fm optimale. Seul problème: j'y connais rien en mp3. (Budjet max: +/- 200 euros)
Ce serait super sympa si vous pouviez me donner quelques conseils d'achat! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de m'offrir le iRiver ifp790 comme prévu. Bientôt un commentaire dans la rubrique qui va bien.

Chuck > alors, je sais pas si c'est normal ou pas, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à utiliser mon 790 comme n'importe quel périphérique amovible de stockage. Je m'explique : certes, je peux mettre tout type de fichier sur ma clé MAIS elle n'est pas reconnue directement par Windows ; je dois passer par le logiciel qui va bien. En l'état, ça perd beaucoup de son intérêt pour moi, puisque cela signifie qu'il faut toujours avoir les drivers sur soit si on veut l'utiliser en dehors de chez soi. Bref, j'espère que ce petit défaut sera corrigé avec un firmware plus récent.
12

Citation : mise à jour du firmware (UMS) prévu pour septembre

Mouais, ça parraissait pas super clair sur le site. Je revérifierai ça. Vous tiendrai au courant en tout état de cause.
13
Oui c'est pas très clair, mais ca fonctionne pour les séries précédentes (3xx et 5xx), il faut juste être patient encore un mois
14
Voilà: j'ai acheté un IRiver 390T. Le son est vraiment bien. Autonomie pas terrible. Le seul point ou je suis vraiment decue c'est la reception radio Fm qui est totalement nulle :((( . Sinon j'adore et suis entrée dans les joies du mp3.
Merci encore. :)
15
Que veux tu dire par réception FM totalement nulle ?
16
Les gars, comment vous achetez du 256 mega aujourd'hui??? l'année derniere pour 45€ j'ai eu un baladeur cd mp3. 10 heures de musique sur cd, et les cd dans la pochette. ok c'est un peu plus gros, plus laid, mais bon, ça coute moins cher et je vais plus loin avec... par contre, un ipod ou un phillips a dd un de ces 4, je ne dis pas :aime: .....
17
T'as déjà testé le cd en faisant du sport ? :8)
18
Silicon, le DD c est super si tu te poses a la plage mais ca reste quand meme une technologie avec des elements en mouvement (tête de lecture fragile en particulier).
J'ai un archos 6000 avec un DD de 6Go qui est absolument genial, je l ai payé moins de 1000 balles a la fnac il y a environ 3 ans et je l'emmene partout.

Sauf pour me balader en ville, en velo, faire du roller, courir,... tu ne peux pas faire tout ca avec un DD, c'est ca le gros avantage de la memoire flash et des sticks USB...
Un stick tu peux le maltraiter dans tous les sens il ne craint rien, essaie de faire un footing dans les bois avec un DD et tu verras la tronche qu'il va faire.
Pareil pour un baladeur CD mp3.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19
C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça.... alors oui, pour courir, point de repit ailleurs que dans la ram. enfin, bon, moi le roller et le velo, avec mon cd, pas de pb. mais c'est vrai que pour courrir c'est carcasse... moi c'ets vrai que j'ai toujours regardé ça comme un gadget un peu dépassé, vu l'autonomie, et la necessité d'avoir un ordi pas loin (parce qu'au fond, quand la cassette etait finie, on changeait de cassette, la c'ets passage a la station chaque fois....) mais c'ets vrai que j'avais pas vu l'utilisation "sportive" (c'est pas le genre lol) du truc
20
Ben ouais, c'est clair que les stick flash c'est le pied niveau nomadisme. Pas de prise de tête. Effectivement, j'ai (enfin, j'avais, vu qu'il vient de rendre l'âme) un discman mp3 et c'est le pied : toute ma collection de cd mp3 facilement accessible, c'est du tout bon.

Investir dans un lecteur flash c'est un gros investissement en comparaison, et c'est vrai qu'avec mes 256 Mo je me sens vite limité. Mais bon, c'est en attendant de m'offrir un Muvo² : rapport prix au Mo nettement plus avantageux, mais néanmoins investissement plus grand encore que mon iRiver. Et puis d'ici là, je peux qd même emmener ma musique en roller, ce qui le fait à môôôrt :8)

Sinon, pour ce qui concerne la radion avec le iRiver : sur paris, je n'ai pas de gros prob. Certes la réception est sujette à perturbation, mais c'est plutôt dû au signal lui-même q'u'au tuner, lequel me parait très sensible.

Test plus complet d'ici qq jours (le temps de tester un peu plus) comme promis.