< Tous les avis Hifi Walker HX
Hifi Walker HX
linn134 linn134

« Minuscule et pourtant... »

Publié le 07/02/20 à 08:51
Si certains sont en plein revival du Walkman et ses cassettes, pour ma part c'est la HD qui m'intéresse.

Alors certes les smartphones sont tout des baladeurs numériques de nos jours, pourtant il reste des avantages aux lecteurs autonomes. La qualité des DACs, la mémoire sur carte SD non partagée, l'autonomie...

Reçu en cadeau pour Noël 2019 ça n'a fait aucun doute quand il a été question de proposer des idées : je voulais absolument remettre la main sur un DAP. Je suis un peu passé pour un alien mais tant pis.

Utilisé au quotidien pour écouter mes fichiers en haute définition, je suis même surpris de m'en servir avec un gros casque alors qu'il y a pléthore d'enceintes connectées à domicile. Le son est tellement plus beau avec ce petit bidule.

Je précise tout de suite que je ne suis pas du genre à tester des dizaines de DACs hi-fi à la recherche des aigus cristallins et des médiums soyeux que ma femme adore quand elle repasse dans la cuisine. D'abord parce que je ne suis pas macho et surtout parce que la quête du son ultime n'est pas mon truc. Si c'est bon ça me convient, je ne vais pas perdre du temps à chercher encore mieux.

Ce minuscule bout d'alliage d'alu et de plastique (avec un peu de zinc puisque nos amis chinois semblent adorer ça) dispose d'un écran rikiki mais suffisant, de quelques boutons basiques, du bluetooth et d'une sortie casque. Évidemment il y a une micro SD. Et ça fonctionne. Très bien, largement assez bien pour que je vienne vous en parler.

La conversion est vraiment bonne, ce qui n'est pas surprenant puisque la puce embarquée est une AKM.

L'ergonomie est perfectible, on joue un peu trop avec les microscopiques boutons en façade et la molette latérale mais c'est largement admissible vu la taille du matériel.

Voilà quelques specs pour rassasier.votre curiosité :

Dimensions: 52*46*23mm
Product Weight: 60g(including the clip)
Display: 0.96 Inches 128*64 OLED Display
Battery: 500mAH/3.7V Li-ion Battery
Micro USB 5V/1A Input

Supported Audio File Format:
DSF (5.6MHz/ 1bit) (DSD128)
DFF (5.6MHz/ 1bit) (DSD128)
WAV (384KHz/64bit)

THD: <0.01%
SNR: 105dB@1KHz,±3dB
Frequency Response Range: 20Hz-20KHz
Headphone Port: 3.5mm Port. Nominal Impedance: 8 ~ 80 Ohm

Vendu autour de 100€, fourni avec les excellents earbuds A1 de la marque, j'ai trouvé mon bonheur. Si vous voulez un truc minuscule avec un excellent son, sans écran tactile ultra HD et autres attributs de smartphones alors je ne peux que vous conseiller ce petit bidule.

Photos liées à cet avis