< Tous les avis Neon MP-666
Neon MP-666
Neon MP-666
JP_champsaur JP_champsaur
Publié le 25/09/04 à 11:05
La référence exacte de ce modèle est NE 666 et non MP 666. Celui que j'ai acheté dispose de 32 MB de mémoire interne. D'autres peuvent en avoir jusqu'à 128.
Ce baladeur dictaphone MP3 utilise des cartes Smartmedia 3,3 V (jusqu'à 128 MB).
Il possède une prise casque et une entrée ligne (jack 3,5 stéréo).
Il fonctionne avec une pile AA. Autonomie 8 à 10 h. enregistrement mono : 2h30 en qualité moyenne avec une carte 128 MB; 1h30 en stéréo. En dictaphone qualité basse : plus de 6 h.

L'utilisant depuis juin 2003 j'aprécie sa taille réduite, son casque livré de qualité tout à fait honorable même si je préfère l'écouter avec un bon casque hifi . Sa qualité d'encodage paramétrable est moyenne aux basses qualités d'encodage bonne à 128 ou 196 Kbps (réglable de 16 à 196 kbps). Il a été facilement reconnu sous Windows 98 en demandant le CD d'installation le pilote s'est installé immédiatement.
Le logiciel d'interface est en anglais (pas de traduction française) mais il se comprend très facilement.
La copie des morceux ordinateur - baladeur est très simple: l'appareil est reconnu à travers le logiciel comme un disque externe. (deux unités correspondant à la mémoire interne et à la carte smartmedia ).
On peut sinon lui faire encoder très facilement de la musique directement par l'entrée line qu'on connecte à la prise casque ou cinch d'une chaine hifi par exemple à l'aide des cordons fournis.

Le micro interne en fait un dictaphone très correct, mais il n'a pas une qualité suffisante pour en faire un bon petit manétophone. J'aurais préféré de loin une prise micro stéréo en plus de l'entrée ligne ce qui aurait permi d'en faire un bon petit magnétophone de poche.

Peut-être sur un succeseur avec un autre format de carte mémoire .

Je l'avais payé 109 € à l'achat ce qui en faisait un des moins chers des baladeurs du moment.
Depuis des quantités de modèles différents sont sortis quelques uns pouvant euxaussi servir de dictaphones et je ne sais même pas si on le trouve encore sur le marché. Je ne sais donc pas si je le rechoisirais.