Ashbury Banjo AB45T

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mc T WolfMc T Wolf

Excellent banjo

Ashbury Banjo AB45TPublié le 09/01/16 à 22:33
    Ce banjo Ashbury, de très bonne facture et au son très riche en harmoniques, m'a servi pour jouer du jazz manouche, de l'irlandais, du tzigane ou de la musique orientale et il ne m'a jamais déçu, tant en concert qu'en enregistrement.
    Le manche est très agréable et l'instrument est bien équilibré lorsqu'on en joue debout avec une sangle.
    L'accordage standard est Do-Sol-Ré-La mais je l'accorde à l'irlandaise, c'est-à-dire en Sol-Ré-La-Mi, mais celui-ci reste relativement stable.
    L'accès à la tige pour installer un piezo est également très facile (4 vis).
    L'accès à la tige pour installer un piezo est également très facile (4 vis).
    Seul inconvénient, car il en faut toujours un: le banjo n'est équipé que d'une seule tige, et ne peut donc accueillir de capteur double bobinage comme le Fishman Rare Earth Banjo. Cela dit, j'y ai monté un K&K Banjo Twin et le résultat est très correct.