< Tous les avis Deering Goodtime Special

Banjo de la marque Deering appartenant à la série Goodtime

raoul7duke raoul7duke

« Sautez dessus! »

Publié le 05/12/12 à 12:10
Deering (malgré le fait que ce soit une marque de l'église de scientoligie) fait de très bons instruments. La gamme Goodtime est vraiment bien foutue (Pour les autres modèles haut de gamme, au prix où ils sont vendus, il faut mieux aller voir un luthier en france!!).
La fabrication est américaine, de qualité. Bien fini!
Le Goodtime spécial est tout en érable, sans vernis, sans peinture pour cacher les défauts de collage ou autre! et il n'y en a pas!
Il possède un tone ring qui rajoute du son et des harmoniques, et un résonateur. Le poids de l'instrument est respectable.

Manche très confortable, bonnes mécaniques, l'accastillage est de bonne facture.

Je l'utilise depuis des années maintenant, usage intensif je veux dire, pas eu de problèmes jusque là. En petite fanfare, son volume est suffisament puissant pour qu'il se fasse entendre. Et en groupe accoustique (genre guitare, bouzouki contrebasse etc...), il est toujours au dessus, ce qui permet les nuances, et il y a toujours la possibilité de le muter un peu.
J'ai retentu la peau il y a peu, ce qui est normal.

Le seul petit bémol que je pourrais apporter, ce sont les frettes qui s'usent un peu vite à mon gout (ou à mon usage)

C'est un instrument sans chichi, sobre, mais efficace, chaleureux. Le son est équilibré.
Rond et précis, claquant si on bourrine ou si on joue près du chevalet;
Bonne dynamique

Bilan:
après des années de bons et loyaux services, il est toujours au top!
c'est l'instrument idéal pour ceux qui jouent beaucoup dehors, et beaucoup tout court. Celui qui est bien foutu, qui sonne, mais qu'on ne flippe pas de prendre parce qu'il coute 2000 euros!
C'est l'instrument parfait pour les gens qui ne peuvent pas se payer un instrument de luherie mais qui ne peuvent pas se contenter de daubes chinoises.
Bref, prenez des Goodtimes! ce sont de bons instruments

Photos liées à cet avis

• photo