Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2025 à 08:42:30Choisir son premier banjo
Bonjour à tous.
Cela fait un petit moment que je souhaite me mettre au banjo et, là, j’ai l’envie de franchir le cap. Je n’ai quasiment jamais fait de musique avant, si ce n’est un peu de batterie il y a très longtemps, autant dire que je pars de zéro.
J’aurais souhaité un truc assez entrée de gamme pour me lancer, histoire de pas trop se ruiner au cas où et j’aurais souhaité votre avis sur un premier modèle, vraiment pour me faire la main, mz familliariser avec la musique et apprendre tranquillement, s’il vous plaît.
Je suis tombé sur un pack dispo sur amazon, contenant la house, l’accordeur, la sangle, les claw et même des cordes de rechange. Je me doute qu’avec un tel prix, la qualité doit être passable, mais à quel point ça l’est? Ok? Ou désastreux? Ils proposent aussi, à rajouter deux livres pour apprendre, mais pareil, n’y connaissant rien, aucune idée si cela est intéressant ou non.
J’ai aussi vu passer le modèle HBJ 25 de Harley Benton, mais aussi le BJO 35 pro.J’ai vu quelques bons retours qui disaient que c’était pas trop mal pour commencer, qu’en pensez-vous?