< Tous les avis Ortega Raven OBJE350/6
daf29 daf29

« Banjo 6 cordes pour les guitaristes qui ne veulent pas apprendre de nouvelles positions d'accords »

Publié le 29/06/22 à 15:01
Guitariste curieux de son différents, j'avais commencé sur un banjo 5 cordes premier prix (Stagg) qui m'avait déçu par tous les défauts et pièces défaillantes. Du coup j'ai décidé de passer sur un instrument de meilleure qualité et muni d'un micro pour envisager de l'utiliser en concert.

A la réception, l'instrument était inutilisable et a eu besoin d'un passe chez le luthier pour le régler. Depuis aucun problème, il sonne super bien et le choix de le prendre en 6 cordes est un très bon compromis pour ne pas réapprendre toutes les positions d'accords, même si on perd le style de jeu caractéristique du banjo.
L'intrument est agréable a jouer, le volume sonore est plutôt fort.

Le micro est correct, mais comme c'est un micro magnétique, on ne retrouve pas vraiment le son du banjo sur une sono ou un enregistrement. Peut-être devrais-je essayer avec un micro piezzo ? mais ce n'est pas sûr que cela suffise car il ne prendrai pas la résonance de la caisse (comme les micros piezzo de folk qui sont décevant sans pré-ampli).

Pour les concerts j'utilise une pédale de pré-ampli/DI (ZOOM AC2), et en mettant pas mal de reverb le résultat est satisfaisant.