Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morevox Hybrid
Photos
1/1
Morevox Hybrid

Banque de réponses impulsionnelles de la marque Morevox

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news MoReVox Hybrid

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MoReVox Hybrid
MoReVox présente Hybrid, une banque de 500 réponses impulsionnelles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le gros noob que je suis n'a rien, mais vraiment rien compris à cette news :lol:
3
il me semble que c est une sorte d effet qui te permet de donner un caractere a ton son, comme une salle ou une piece comme une reverb par exemple, les bande analo, etc

a confirmer mais je me souvient du reverb qui marchait sur ce principe

fred
4
C'est vrai que l'annonce n'est pas claire pour ceux qui ne connaisent pas les logiciels d'effets à circonvolution.

Je ne suis pas un expert mais voilà une définition de base. Aprés l'invention des appareils d'effets qui tentaient de reproduire, en autre, l'espace d'un lieu (type reverb,delay,chorus) puis leur version software; ont a découvert qu'on pouvait enregistrer réelement l'effet d'un son dans un espace donné; puis d'isoler l'effet par rapport au son et en faire une impulsion synthétique(numérique). Alors fut créer des logiciels appelés à circonvolution pouvant lire ces impulsions et les apliquer a un son pour reproduire d'une façon des plus réaliste un espace réel (cathédrale Notre-Dame, grand canyon, prison d'Alcatraz).
Ne s'arêtant pas là, on sait dit pourquoi ne pas créer des impulsions artificieles nées de l'imagination pour créer des effets d'espaces nouveaux, inexsistants. Voilà maintenant ont peut se procurer des logiciels qui viennent avec des banques d'impulsions, de toutes sortes, comprises avec l'appareil ou en option. Dans le cas qui nous conscerne içi 'Hybrid' c'est une banque seule de 500 impulsions à inclure dans un lecteur à circonvolution.

Sur ce site il y a de très bons articles sur le sujet. Si j'ai fait une erreur dans ma description de base, je serais heureux qu'elle soit corrigée.