Agrandir
Akai Professional Tom Cat
Akai Professional Tom Cat

Sujet avis pour kick analo and co pour confiG live

Sujet de la discussion avis pour kick analo and co pour confiG live
Bonjour je me permets de vs envoyer un message pour avoir votre avis plus poussé sur le Tom Cat d'Akai.

j'ai deja plusieurs machines : er1 korg/emx1 korg/ mopho desktop/ la serie volca complete sauf le beats.

le style est plutot orienté techno mental mais j'aime un peu de tout j'aime la bidouille !

ma maniere de faire de la musique: je branche et j'improvise !

je cherche un kick analogique bien présent. mon budget est environ 200e ++ maxi

je ne peux pas essayer la bestiole car je n'habite pas dans une grande ville

me conseilleriez vous le tOM cAT? sinon voyez vous autre chose en drum machine analo pour pas cher ( oui ce sont deux données paradoxales je l'avoue!)

j'ai dans l'idée d'associer la Tom Cat à une pédale de distortion: qu'en pensez vous? car j'ai la nette impression que les effets manquent beaucoup ainsi que l'enregistrement des mouvements de boutons ( mais à ce prix la il ne faut pas faire le difficile!)

je peux ègalement faire de bons kicks analos avec le mopho vs me direz mais niveau ergonomie c'est moins fun

merci!
oui pourrave ..tout est relatif ! mais tu as le droit et je pense comprendre ce que tu veux dire
je ne prendrai pas de Tomcat et rien même! j'ai deja trop de machines par rapport aux temps passé dessus/ compos que je sors avec. mais on est tous pareil je pense on veut tout le temps acheter de nouvelles machines, achat compulsif quand tu nous tiens!!

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:16:22 ]

Tout est relatif effectivement, c'est pour ça que j'ai bien insister sur le fait que c'était mon avis personnel.

Dans ta demande, tu précise bien que tu cherche un kick ayant une bonne présence, d'ou mes mots un peu durs avec le kick de la tom cat.

Achète toi un jomox m-base 01 si tu veux exclusivment un kick, il rentre dans ton budget et tu devrais en tirer un "vrai" kick... et après tu chrachera aussi sur les nouvelles akai !!! ;)

Et franchement, même si encore une fois je connaissais leurs limites, les nouvelles BARs akai ne sont vraiment pas abouties... on ne peut même pas changer les numéros de notes midi ni les canaux midi et ça c'est vraiment du foutage de gueule en 2015 (oui nous sommes en 2016).

tu as sans doute raison mais jlui trouvait une bonne gueule cet TomCat miaouuuuuuo
le volca FM a l'air sympatosh dans la serie
niveau édition le M base Mouais__ le kick Lancet a lair plus facile d'utilisation niveau ergonomie.
ma machine préférée c'est ma bonne vieille ER1 !!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 13:56:05 ]

Pour 200€ un bon choix pourrait être une petite MFB 503 dont le kick est bien paramétrable...ou la 522 pour un son plus profond et rond...

merci lovely mais n'as tu pas oublié un mot? apres petite?
x
Hors sujet :
Non, moi je le vois. Tu devrais désactiver Adblock pour AF. En ce moment, ça efface les liens automatiques.
Graaave!! merci Krapod! un avis sur mon topic ( assez pourri je l'avoue!!)
ok pour la 503 jai à l'air de bien sonner. mais les potards cest dla daube apparemment dommage.
En 2016 à choisir du neuf en dessous de 200 € pour un bon kick analo : la Korg Volca Beats brise les reins des Tom Cat et Rhythm Wolf, leur "tasse les abats" pour être poli. C'est moins solide bien sûr, la snare est bof mais les autres sons se défendent bien. Buster Keaton à parlé : oublie Akaï pour les kick analos !

J'ai revendu ma Rythm Wolf après avoir choppé la Volca Beats, je trouve cette dernière + musicale et variée malgré qu'elle ne possède pas de bassline. Par contre les Rhythm Wolf et Tom Cat ont un confort de jeu très appréciable.

Sinon le Kick lancet à l'air génial, pas de séquenceur mais le réglage semble précis et très ergonomique : tu as tout sous la main (on dépasse les 200 €).

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:32:46 ]