Agrandir
Akai Professional Tom Cat
Akai Professional Tom Cat

Sujet avis pour kick analo and co pour confiG live

Sujet de la discussion avis pour kick analo and co pour confiG live
Bonjour je me permets de vs envoyer un message pour avoir votre avis plus poussé sur le Tom Cat d'Akai.

j'ai deja plusieurs machines : er1 korg/emx1 korg/ mopho desktop/ la serie volca complete sauf le beats.

le style est plutot orienté techno mental mais j'aime un peu de tout j'aime la bidouille !

ma maniere de faire de la musique: je branche et j'improvise !

je cherche un kick analogique bien présent. mon budget est environ 200e ++ maxi

je ne peux pas essayer la bestiole car je n'habite pas dans une grande ville

me conseilleriez vous le tOM cAT? sinon voyez vous autre chose en drum machine analo pour pas cher ( oui ce sont deux données paradoxales je l'avoue!)

j'ai dans l'idée d'associer la Tom Cat à une pédale de distortion: qu'en pensez vous? car j'ai la nette impression que les effets manquent beaucoup ainsi que l'enregistrement des mouvements de boutons ( mais à ce prix la il ne faut pas faire le difficile!)

je peux ègalement faire de bons kicks analos avec le mopho vs me direz mais niveau ergonomie c'est moins fun

merci!
x
Hors sujet :
La Volca beats a un très bon kick

La Tom Cat a une disto intégrée.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 14:58:14 ]

une MBASE ou un kick lancet?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

merci pour la video! la disto peut etre mise que sur la kick?
j'ai lu que le souffle etait important sur la disto quand on la poussait

le volca beat je l'ai essaye il ne m'a pas séduit ( sans doute a tort)
je vais regarder les 2 machines que tu cites ( la Mbase je connait un peu)
merci
Les 2 ont un bon kick, je choisirai la Tomcat qui sonne plus technoïde que la Korg.

En plus, bien réglée, elle sonne pas comme tout l'monde.

Ca reste de l'entrée de gamme, faut pas se leurrer mais en y ajoutant un compresseur et quelques effets, ça passe. ;)

Et comme tu aimes bien improvisé en live, la machine d'Akai a une ergonomie plutôt bien inspirée.

Je n’ai pas fait attention au souffle quand on pousse le potard de "disto" qui modifie la globalité du son d'ailleurs donc pas de réglages indépendants.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 16:18:31 ]

Citation de Ho'Dog :
une MBASE ou un kick lancet?

This !
La mouette? :lol:

merci pour les conseils ! jsuis pas encore décidé à 100 pour cent mais ça se précise

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 20:46:15 ]

Dépendant de ce que tu cherches, en mental techno, si tu lorgne plus du coté acidcore genre BRZ, dans ce cas, plutôt une Mbase11, et si tu est plus doux genre 25eme dimension, dans ce cas, la vermona. A voir selon tes gouts :bravo:
re salut!
alors j'ai regarder un peu tout ça
verdict et vs allez me dire:

la vermona et le MBASE 11 c'est sensiblement la meme chose niveaux possibilités mais au niveau de l'édition, le kick Lancet a l'air detre plus souple!? ( sur le vermona il faut selectionner chaque parametre avant de le changer)
donc deja si javais le choix entre les 2 je prendrai le kick lancet je pense qui ma foi est aussi plus cher! est ce pour cela?

sinon entre le kick lancet et la tom cat bien que les fonctions soient différentes ... je serai plus limité sur la tom cat niveau kick que sur la vermona j'ai l'impression? mais sur la tom cat ya d'autres sons et deja un sequenceur donc bon pas encore décider.

Le kick de la tomcat est (à mes yeux) vraiment pourrave... je le trouve même pire que celui de la rhythm wolf.

Si tu veux exclusivment un kick, oublie la tomcat... par contre sa snare son clap et les hi hats sont vraiment sympa, c'est les seules raisons qui me font la garder. Même les discos toms sont super limites. Ce n'est que mon avis, j'ai acheté ses BAR (tomcat et rhythm wolf) en connaissance de cause, j'espère les bender et y mettre des sorties séparées un jour. Akai n'est bon qu'à faire des controleurs midi.