Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet déclenchement de la bar ( start ) syncro sur midi ext ( EHE )

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 605 vues
  • 9 followers
1 déclenchement de la bar ( start ) syncro sur midi ext ( EHE )
Bon, alors moi j'ai un problème avec ma tomcat, sync positionné sur EHE (syncro midi ext) comment je fait pour déclencher la bar ?? le bouton start ne fonctionnant pas :8O:

Merci de bien vouloir répondre :D:
**La musique adoucie les moeurs**
2
Normal, c'est le sequencer maître qui envoie le message start

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ok, mais je veux que le tempo de la bar soit syncro avec mon mininova que j'ai mis en cm
**La musique adoucie les moeurs**
4
Fais l'inverse, tomcat en maitre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de Ho'Dog :
Fais l'inverse, tomcat en maitre...


Ne fonctionne pas avec la bar en maître, les claviers esc ne recoivent pas de signale, bon, je laisse tomber, décidément cette bar est merdique au niveau midi :8O:
**La musique adoucie les moeurs**
6
Bon j'ai trouvé une astuce, bon c'est pas l'idéal :furieux: :idee::idee:

Bar branché sur l'entrée midi appuyé sur shift et sync tourné le bouton tempo sur int puis relacher appuyé sur start puis re shift et sync tourné le bouton tempo sur EHE voila la bar est syncro avec l'extérieur, pour arrêter le cycle re shift et start, ça peu dépanner :oo:
**La musique adoucie les moeurs**
7
On est en 2016 et ils sont pas foutu de faire une implémentation midi correct ??? c'est dingue çà je comptais l'acheter pour faire des ptits assemblages en dehors du studio avec un minibrute et une nord drum,envoie t'elle au moins les notes en midi et l'horloge midi ??? ensuite ou trouve t'on l'implémentation midi de cette bàr,j'ai lu le mode d'emploi en français et ils disent d'aller sur le site akai pro pour obtenir l'implémentation midi ok d'accord mais ou ??? car il n'y aucune précision ??? Merci à tous pour vos futur réponses qui m’aideront j'espère à me décide... il manque toujours quelque choses sur ces bécanes j'ai l'impression et toujours l'essentiel ...
8
Je suis assez d'accord, j'ai une Rhythm Wolf et le manuel ne précise même pas l'implémentation MIDI qui est pauvre de chez pauvre (comme le reste me direz-vous...)
Apparemment elle reçoit/transmet l'horloge et les messages de synchro par contre chez moi elle ne reconnaît pas le SongPositionPointer (elle repart systématiquement de là où elle s'était arrêté).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Peut-on séquencer un module externe avec la Tom cat ? Si oui, combien de sons peut-on séquencer simultanément ?
10
Séquencer un airbase99 ou un tr-9090, c'est faisable ? :)