Sur ma XR10, j'ai le pad Snare qui ne fonctionne plus du tout et quelques autres qui fonctionnent de manière intermittente.
J'ai d'abord essayé de nettoyer les contacts : j'ai nettoyé les caoutchoucs à l'eau savonneuse et les contacts CI à l'alcool mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite mis de la peinture Graphite 33 sur les contacts des caoutchoucs mais toujours pas d'amélioration. Quelqu'un verrait-il une autre solution?
Bonjour, j ai le même souci mais avec le kick. Même tentatives de nettoyage, mais rien.
C'est la maladie sur ce modèle apparemment
anton.
3203
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Avril 2026 à 18:12
Je suis en pleine restauration de cette boîte. J'ai ce souci sur 4 pads. J'ai tenté le nettoyage a l'alcool IPA, le graphite, petite feuille d'alu, rien ne fonctionne. J'ai échangé les blocs de pads, comme il y en a 2. Les pads concernés à gauche ne fonctionnent également pas avec le bloc pad de droite il s'agit donc d'un problème sur le circuit.
Selon toute vraisemblance il peut s'agir d'un problème de soudures froides sur les composants en haut à droite et a gauche des blocs pads, elles n'assurent plus la conductivité et restent muettes. Dans le pire des cas ils sont à remplacer mais à ce stade je ne sais pas si ça vaut le coup.