Sebounet Sebounet

« ça dépote, ça swingue, ça tape, ça convainc... et c'est ingérable! »

Publié le 11/04/16 à 16:06
Je destinerais la SR18 aux utilisateurs avertis ayant besoin de sons qui tapent, précis, vivants, très vivants même. Perso je l'utilise plutôt pour des compos d'électronique, où il faut de l'efficacité et du naturel. Les sets sont très légèrement "low-medium", mais vraiment 24 db et ressortent à fond dans un mix.

L'ergonomie est ri-di-cu-le, avec des non-sens de logique et des pads ne répondant au toucher qu'à coup de marteau. Mais ce n'est pas un réel problème, parce que la SR18 swingue à mort, qu'elle réagit très "live" et que ses sons sont à tomber. Il y a des effets inclus, mais il ne faut pas trop leur en demander: ils rendent service et suffisent. Les compresseurs et EQ me convainquent moins, mais je les utilise quand même... ce qui veut dire qu'ils ont leur utilité.

La SR18 est un monstre d'efficacité, à l'ergonomie odieuse mais dont les résultats vous stupéfieront. Sa dynamique de production est très élevée, permet tous les délires et n'a rien à voir avec une B.A.R "plan-plan".