< Tous les avis Alesis SR-18
pear gynt pear gynt
Publié le 03/09/11 à 09:43
Cible : Les débutants
voir le premier avis pour les caractéristiques.
effets intégré plus gênant qu'autre chose; reverbe à part, mais comp+eq sont ensemble.
la connectique disponible est assez complète et bien adapter (du moins à mon utilisation)

utilisation assez intuitif et c'est ma 1ere bar donc je trouve que c'est un point fort la simplicité.
En même temps je trouve que l'on peut vraiment éditer et créer ses propres drum kits en tout cas suffisamment pour que sa ne ressemble pas au voisin qui à la même pour qu'elle soit intéressante.
la fonction quantize pour caler les beats sur un tempo prédéfinit peu aider dans la création de pattern comme elle peut être agacante, à utiliser avec parcimonie.

un point noir la sensibilité des pads, même en réglant la vélocité ils réagissent en 3 niveaux: caresse, frappe normale, side kick de chuck norris.

je trouve les sons plutôt orienter rock même si cela n'a pas grand sens.

je l'utilise depuis peu. et je l'adjoint à mon microkorg pour synchro de l'horloge midi création des beats et ligne de basse au clavier.
l'utilisation comme répétiteur avec une guitare est utile, pour les débutants comme moi.