Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tempo

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
1 tempo
bonjour,

j'ai une petite question sur le tempo.

est il possible d'affecter une pattern sur un pad avec un tempo X et memoriser une 2eme fois cette meme pattern, ou une autre,sur un pad different avec un tempo different Y ?

En fait j'aurais besoin d'appeler rapidement en live des pattern avec des tempo pré défini à l'avance.

merci pour vos retours

Philou
2

Je vois que tu n as pas eu de reponse à tes questions sur le foruum. c est dommage moi ca m interressait de savoir ca aussi. est ce que tu as pu trouver des reponses de ton coté?

Je cherche une boite à rythme pour faire du live. tu pourrais peut etre me conseiller ? Alessis sr18 ou boss 880?

tu pencherais pour laquelle? si tu as essayer d autres BAR, tous les avis m interressent.

Merci

3

Le tempo peut être global (il se met par defaut à 120 à l'allumage) ou mémorisé par Pattern.

Ce paramètre se modifie dans 'System setup' page 9.
Ne pas oublier de sortir du setup par le bouton 'save' enfoncé + 'rec (enter)' pour sauvegarder la modif.

Ensuite, sélectionner le pattern: bouton 'pattern/song' puis bouton 'preset/user',
puis changer le tempo ( bouton 'tempo' enfoncé + molette ),
et bien sur sauvegarder le pattern ( bouton 'save' enfoncé + 'rec (enter)' ).

Par contre, le tempo sera le même pour les quatres motifs du pattern ( A, A+fill, B, B+fill ).

Autre solution, la synchro externe du tempo...

4
c'est vrai que peu de gens disent merci.
Moi, ça me sert, alors merci lord wan (lord vannes?)