Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet page internet partages pattern

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion page internet partages pattern
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il existe une page internet ou pourraiet être "partagés" des patterns (par ex de morceaux connus) ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Bonjour Isotis,

Faire des patterns spécialement taillés pour la SR18 est possible, mais faute de port USB sur le SR18 pour gérer les patterns par l'ordinateur, il faudrait
a) utiliser un adaptateur USB vers MID, dans ce style
b) jouer des fichiers SysEx ayant chacun 1 seul pattern, pour ne pas écraser toute la banque de patterns,
c) enregistrer 1 par 1 chaque pattern dans la SR18.

Il semble donc plus intéressant de procéder comme suit :
1) Brancher aussi un adaptateur USB vers MID, dans ce style, l'USB sur l'ordinateur, le MIDI Out de l'adaptateur sur le MIDI In de la SR18,
2) Télécharger sur votre ordinateur les fichiers MIDI d'airs de votre choix, par exemple sur des sites comme FreeMIDI, MIDIWorld, MIDI-Zone, MIDI-DB, etc...
3) Éditer sur l'ordinateur les fichiers MIDI dans un séquenceur MIDI (payant ou gratuit comme Aria Maestosa si vous n'en avez pas), ne conserver que les pistes correspondant aux instruments du SR-18, batterie et basse,
4) Dans le séquenceur MIDI, choisir comme sortie MIDI le connecteur MIDI Out de l'adaptateur MIDI vers USB,
5) Enregistrer dans un pattern du SR-18 la piste MIDI que vous jouez sur l'ordinateur.
3
Salut, merci pour ta réponse, ça ne me semble pas trop compliqué et pouvoir le faire serait vraiment très intéressant.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

4
Juste pour signaler que ça fonctionne nickel ! Merci Made in Breizh.
Par contre, après essaie et vérification sur le manuel. On peut faire jouer une partie batterie et/ou basse par la SR18 en passant par le cable midi, mais apparemment pas enregistrer dans un pattern la piste midi jouée, ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisie.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

5
Bonjour,

Je crois que l'enregistrement de pattern sur le SR18 par le MIDI IN possible si
- on joue des séquences à la taille d'un pattern (4, 8, 16, 32 temps),
- on le joue et enregistre instrument par instrument,
mais je n'ai pas en ce moment de SR18 sous la main pour le vérifier.

Enregistrer un pattern est un peu fastidieux.

Sur l'ordinateur, éditez avec votre séquenceur MIDI le fichier MIDI que vous voulez enregistrer conformément au format des patterns du SR18 : sélectionner une séquence de 8, 16 ou 32 temps, supprimez le reste, supprimez ou remplacez les instruments que le SR18 ne peut pas jouer.
Brancher le MIDI out de l'ordinateur sur le MIDI In du SR18
Régler les 2 appareils sur le canal MIDI 1
Régler le Clock In du SR18 sur On, (je ne me souviens plus du réglage Drum, Bass, Percussion In)
Branchez vos enceintes ou votre casque au SR18 pour monitorer la suite.
Lancez la lecture du morceau sur l'ordinateur, pour vérifier que votre séquence sonne bien comme vous le voulez. Si c'est bon, revenez au début, sinon, rééditez sur l'ordinateur.
Dans le SR18, chercher un pattern vide parmi les patterns utilisateur et régler la durée du pattern (jusqu'à 32 temps).
Sélectionner une quantification compatible avec le morceau que vous voulez enregistrer.
Choisissez sur l'ordinateur le premier instrument que vous voulez enregistrer, et choisissez dans le SR18 l'instrument correspondant.
Réglez dans le séquenceur l'instrument sur solo.
Faîtes Rec Play sur le SR18, Play sur l'ordinateur.
Et enregistrez l'instrument jusqu'à la fin du pattern.
A la fin, réécoutez sur le SR18 pour vérifier que l'enregistrement s'est bien passé, que l'instrument est complet.
Si c'est bon, passer au suivant : régler en solo l'instrument suivant etc..
6
Salut,

S'avez vous si il est possible de sauvegarder ses patterns sur une autre machine ?

J'ai une BOSS DR880 et j'aimerais sauvegarder mes programations de la SR-18 sur la DR880. J'ai beau mettre la DR880 en attente (réception MIDI) et faire "transmit MIDI out" sur la SR-18 il ne se passe rien, je n'ai rien d'enregistré sur la DR880...
JE pensais qu'on pouvais facilement transférer des données MIDI d'un séquenceur à un autre mais apparemment c'est plus compliqué que ça...

Merci si vous avez une idée...