réactions à la news Behringer a presque terminé son RD-78
- 41 réponses
- 28 participants
- 5 151 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2024 à 10:30:00Behringer a presque terminé son RD-78
Le développement de la réplique du CR-78 de Roland est quasiment terminé, vous devriez pouvoir vous la procurer bientôt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SebAudio
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/01/2024 à 13:13:02
Citation de gillesdj :
Citation de erewhon :Citation :Pas de clap sur une TR-606 ...
C’est pour ça qu’il sonne identique à celui de la cr qui est tout aussi inexistant...
Pour info, sur la RD6 il y en à un de clap...
Qui lui même est basé de la Boss Doctor Rhythm DR-110.
Clap de fin assurément
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 13:13:26 ]
Pevets
13388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/01/2024 à 13:48:37
Citation de updownleftright :
Par rapport à l'originale, je la trouve tristounette
Par rapport à l'originale, je la trouve moins encombrante.
Citation de erewhon :
Citation :Pas de clap sur une TR-606 ...
C’est pour ça qu’il sonne identique à celui de la cr qui est tout aussi inexistant...
Pour info, sur la RD6 il y en à un de clap...
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent.
croulebarbe
2478
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 29/01/2024 à 14:29:04
Bravo Uli,! Pour moi la meilleure boîte à rythme de l'histoire avec cette caisse claire magnifique
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
VHSVORE
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 29/01/2024 à 17:14:30
Hello,
résumons :
des sons de percussions de la CR67-78 (sacré Guiro va !), dans un corps de TR-TB-TD-RD avec un Clap de Boss DR-110...
...j'espère au moins qu'on pourra mélanger des presets rythmiques en appuyant simultanément sur des touches comme sur les cubes originaux.
J'aurais préféré dans un boitier de TR-TB-TD-RD des sons de CR-8000 avec le clap de la KPR-77 (korg) et des Hi-Hats de RZ1 (casio) et un rimshot de...
...j'arrête.
J'arrête aussi les produits Berhi...le plastoc, ça va 5 minutes.
J'ai toujours pas digéré la panne de mon Neutron au bout de 4 ans de services (qui re marchotte comme un moteur qui aurait perdu un cylindre).
Peace.
résumons :
des sons de percussions de la CR67-78 (sacré Guiro va !), dans un corps de TR-TB-TD-RD avec un Clap de Boss DR-110...
...j'espère au moins qu'on pourra mélanger des presets rythmiques en appuyant simultanément sur des touches comme sur les cubes originaux.
J'aurais préféré dans un boitier de TR-TB-TD-RD des sons de CR-8000 avec le clap de la KPR-77 (korg) et des Hi-Hats de RZ1 (casio) et un rimshot de...
...j'arrête.
J'arrête aussi les produits Berhi...le plastoc, ça va 5 minutes.
J'ai toujours pas digéré la panne de mon Neutron au bout de 4 ans de services (qui re marchotte comme un moteur qui aurait perdu un cylindre).
Peace.
Emmanuel C.
1341
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 29/01/2024 à 19:05:20
J'adore les sons de la 78, mais rien que de savoir que c'est le séquenceur du rd-6 dedans, je claque des talons et fais un demi tour droite. Possédant un Fantom 0x qui embarque tous les sons Roland, je passe mon tour.
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/01/2024 à 20:33:27
J’étais très curieux de l’annonce mais il semble que cette bar n’offre pas la possibilité de modifier les sons comme sur la tt78, et le seq à l’air très mou ne semble pas rattraper la chose.
Je garde la tt.
Comme expandeur midi, ça doit le faire ceci dit, si c’est bas de prix.
Faudrait juste pouvoir l’entendre.
Les presets d’origine n’ont aucun intérêt, non?
Je garde la tt.
Comme expandeur midi, ça doit le faire ceci dit, si c’est bas de prix.
Faudrait juste pouvoir l’entendre.
Les presets d’origine n’ont aucun intérêt, non?
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 29/01/2024 à 21:41:16
Citation :
Je garde la tt.
La tt, niveau sons, n'a que peut avoir avec la CR, ce qui n'enlève rien à la qualité de ses sons et à ses avantages intrinsèques...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20323
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/01/2024 à 21:42:03
Citation de Leopal :
Pourquoi ne pas créer une BR originale ? Ca changerait un peu... Et puis ce serait surement plus amusant pour l'équipe développement
Parce que la copie de vieux trucs connus se vend mieux, c'est tout.
Je ne sais pas si on arrivera un jour à connaitre leurs chiffres de ventes, mais je ne serais pas surpris de voir leur Neutron bien derrière les Model D et autres Pro-1...
Citation de spraytex :
le seq à l’air très mou
Qu'entends-tu par là ?
Et l'as-tu même entendu ?
jptoo2
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 30/01/2024 à 03:22:16
La CR78 😍😍😍. mon rêve quand j'avais 12 ans ( broken frame de dépêche mode ) et pour moi le meilleur HH et guiro de tout les temp mais pourquoi ne pas reprendre le look de l'original ???
C'est comme blob audio a l'aveugle je trouve que cela sonne...mais dès que je vois le look cela sonne amateur...on est d'accord c'est psyschosomatique mais cela compte donc que berhberh fasse une version qui ressemble ...merci
C'est comme blob audio a l'aveugle je trouve que cela sonne...mais dès que je vois le look cela sonne amateur...on est d'accord c'est psyschosomatique mais cela compte donc que berhberh fasse une version qui ressemble ...merci
- < Liste des sujets
- Charte