Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/327
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Souffle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle
C'est normal que j'ai un souffle de malade avec mon DR-110?
Peut être que c'est du au fait que je l'ai fait passer par un préamp (BlueTubeDP)...ça réchauffe pas mal!!!
2
Salut,

Zero souffle pour moi, sauf a sur amplifier.
Perso j'use et abuse de la saturation des EQ de ma table pour la faire couiner un peu plus mechamment.
3
[quote]sauf a sur amplifier.
:???:
Précise! ça m'interresse vraiment!
Tu le branche direct sur la console?Laquelle?
4

Citation : Tu le branche direct sur la console?Laquelle?



Oui, je colle la DR directement dans ma mackie, une 1402.
La DR a toujours son volume a bloc, et je teste avec l'accent a fond.
Sur la console, fader a 0db, je regle le gain de la tranche pour que je ne sature pas.
Et la, pas de souffle, ou suffisament peu pour que ce ne soit pas genant.

Apres c'est suivant usage, un peu dans les graves sur la DR, un peu de graves sur l'EQ de la console pour faire resortir le kick, voir je pousse l'EQ au max en baissant le volume pour jouer avec la saturation des EQ de la mackie, et voili. Rien de sorcier.

Par contre, c'est vrai que je n'ai jamais essaye de passer la DR dans un pre amp, faudrait que je tente la chose avec mon pre tube.

Le seul truc qui me manque dans la DR, c'est une sortie separee pour le Kick. Il doit y avoir des schemas qui trainent sur le net, probablement.

Par contre, question son, cette petite DR merite amplement sa reputation :aime:
5
Yes!!!!
Je vais justement m'acheter une Mackie 1642!
C'est quoi tes reglages exact d'EQ pour ta DR?
J'te dirais les miens après tests.
P.s.: Il Parait que y a un soucis avec les tranches des VLZ (plus de signal temporairement). Est-ce que ça t'es arrivé?
6
Je n'ai pas de reglages particuliers.
Suivant ce que je veux faire, j'en joue plus ou moins. Les Eq de la mackie sont pas vraiment en douceur, je leur trouve un cote on/off, mais ca fonctionne tres bien.
Concernant les tranches de la console, jamais eu de probleme a part quand tt les tranches sont a taquet, ou j'ai deja eu des effets de fuite de son d'une tranche sur l'autre. Ce qui est assez logique sur des consoles aussi compactes, mais rien d'eliminatoire.