Din sync
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 558 vues
- 8 followers
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2016 à 11:42:55Din sync
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si dans la communauté afienne quelqu un aurait réalisé la modif proposer par circuit bender qui consiste à integrer une synchro din.
J ai deja une version MIDI de ma dr 110 mais l inconvénient c est que les patterns ne sont plus sauvegardable.
La modif de circuitbbender n entache apparemment en rien les fonctionnalités de la machine.
Est ce que cette modif est d'ailleurs réalisable par des noob sachant que la derniere fois que j ai soudé c etait il y a 25 ans
https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/DR110sync.html
Thx in ad
Je souhaiterai savoir si dans la communauté afienne quelqu un aurait réalisé la modif proposer par circuit bender qui consiste à integrer une synchro din.
J ai deja une version MIDI de ma dr 110 mais l inconvénient c est que les patterns ne sont plus sauvegardable.
La modif de circuitbbender n entache apparemment en rien les fonctionnalités de la machine.
Est ce que cette modif est d'ailleurs réalisable par des noob sachant que la derniere fois que j ai soudé c etait il y a 25 ans
https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/DR110sync.html
Thx in ad
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/09/2016 à 15:29:51
Ok did merci pour l info. Et tu es newbie comme moi en électronique ou bien tu pratiques couramment?
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/09/2016 à 16:46:14
je pratique un peu, mais c'est un montage très rudimentaire qui divise le signal midi clock de 24ppqn à 12ppqn (de mémoire) ce dont a besoin la DR110. J'imagine que le circuit de la mod de circuitbender est un truc dans le genre mais plus clean
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/09/2016 à 18:43:39
Hello,
Je modifie les DR-110 aussi, avec midification entre autres. Dans ma modif, pas de problème de perte de mémoire... Maintenant, si la machine perd la mémoire, ça n'est peut-être pas dû à l'implémentation actuelle du midi, mais peut-être à une défaillance de l'IC2, prenant en charge la mémoire dans la DR-110, et peut-être qu'un changement de module midi ne changerait rien.
Le module mémoire de la DR-110 est le même que sur les TR-606, et il est connu pour pouvoir lâcher avec l'âge. Sur la 606, le symptôme est l'effacement des patterns et leur remplacement par des patterns aléatoires (avec souvent un kick sur chaque pas, par exemple).
Il se peut que le simple remplacement de l'IC2 sur la DR-110 suffise à résoudre le problème...
Je modifie les DR-110 aussi, avec midification entre autres. Dans ma modif, pas de problème de perte de mémoire... Maintenant, si la machine perd la mémoire, ça n'est peut-être pas dû à l'implémentation actuelle du midi, mais peut-être à une défaillance de l'IC2, prenant en charge la mémoire dans la DR-110, et peut-être qu'un changement de module midi ne changerait rien.
Le module mémoire de la DR-110 est le même que sur les TR-606, et il est connu pour pouvoir lâcher avec l'âge. Sur la 606, le symptôme est l'effacement des patterns et leur remplacement par des patterns aléatoires (avec souvent un kick sur chaque pas, par exemple).
Il se peut que le simple remplacement de l'IC2 sur la DR-110 suffise à résoudre le problème...
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/09/2016 à 20:26:00
Hello!
Ah vi tiens j ai ce symptôme. Sur les 3 il me semble.
Je suis deja tomber sur tes videos, en effet tes modifs ont l air sympa
Bon de toute façon j'ai commendé le kit de circuit bender juste pour l ajout de la synchro DIN.
Alienize, tu es en region parisienne? Tu prends combien éventuellement pour installer ce genre de kit? Le remplacement de l IC2 tu as des pièces en stock?
Merci en tout cas a tous pour vos interventions comme quoi cette petite BAR analo pas cher reste tjs d actualité.
Moi perso j en suis fan.
Ah vi tiens j ai ce symptôme. Sur les 3 il me semble.
Je suis deja tomber sur tes videos, en effet tes modifs ont l air sympa
Bon de toute façon j'ai commendé le kit de circuit bender juste pour l ajout de la synchro DIN.
Alienize, tu es en region parisienne? Tu prends combien éventuellement pour installer ce genre de kit? Le remplacement de l IC2 tu as des pièces en stock?
Merci en tout cas a tous pour vos interventions comme quoi cette petite BAR analo pas cher reste tjs d actualité.
Moi perso j en suis fan.
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/09/2016 à 20:56:38
Oui, je suis en région parisienne. On peut poursuivre la discussion en mp
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/09/2016 à 21:00:51
Ok ca marche. Te tiens au jus en mp dans la soirée
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/09/2016 à 03:12:12
Avec quelques potards, tu fais une boite à rythme de ouf. Enfin, i parait.
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/09/2016 à 09:08:35
Je confirme, même si là, il y en a pas mal, des potards...
Vince92
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/11/2016 à 13:33:07
Salut,
La modif m'interesse!! Je peux te contacter pour?
)
La modif m'interesse!! Je peux te contacter pour?
)
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/11/2016 à 15:44:10
Bien sûr. MP
- < Liste des sujets
- Charte