Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/322
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Din sync

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 445 vues
  • 8 followers
1 Din sync
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si dans la communauté afienne quelqu un aurait réalisé la modif proposer par circuit bender qui consiste à integrer une synchro din.
J ai deja une version MIDI de ma dr 110 mais l inconvénient c est que les patterns ne sont plus sauvegardable.
La modif de circuitbbender n entache apparemment en rien les fonctionnalités de la machine.

Est ce que cette modif est d'ailleurs réalisable par des noob sachant que la derniere fois que j ai soudé c etait il y a 25 ans

https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/DR110sync.html

Thx in ad
2

Je pense que c'est délicat : la DR110 est très peuplée à l'intérieur, il vaut mieux avoir un peu d'expérience.

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Arf. Bon je commande quand même le kit et voir pour que quelqu un m aide à faire la modif. Le tuto est quand même bien fait avec de belles photos mais bon moi ce qui le surtout peur c est de cramer les CI lors de la chauffe pour souder les câbles.

Merci en tout cas pour ton retour rapide

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:02:29 ]

4

J'ai fait faire les modifs sur la mienne. Ca fonctionne, mais au bout d'une semaine ça a flingué mon écran, qui n'affiche plus rien :(

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Ah bon!!! Merde! Etrange quand même. J en ai une qui est lourdement modifiée et ce depuis des années elle fonctionne toujours. Juste une soudure qui avait lâché une fois.

c est la première fois que je lis un tel retour.
Desolé pour toi. Ca doit etre reparable.
Tu as fais faire quelle modif et par qui pour mon info?
6

Après, c'est possible aussi que ce soit dû à l'âge, pas nécéssairement à la mod (celle-ci a pu simpement précipiter l'inéluctable).

Les pannes de LCD sont un problème récurrent chez les DR110.

C'est la modif sync de Circuit benders.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Ok. Moi j en ai 3 et pour l instant pas de soucis d ecran. Y en a un qui est un peu plus faible que les autres.

Merci encore pour ton retour
8
9
Oui c est exactement ce que j ai posté. J ai lu aussi l ensemble des commentaires sur GS et il semblerait que le mod de circuitbender ne soit pas du tout remis en cause.
10
J'ai fait une modif du même genre mais plus "roots" disons, et le problème que j'ai rencontré, c'est que parfois le signal d'horloge se retrouve dans la chaîne du son selon la machine qui est synchronisée avec.