< Tous les avis Boss DR-3 Dr. Rhythm
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

doc.ouahed doc.ouahed

« Pour geek têtu. »

Publié le 07/02/23 à 09:37
Je l'ai acheté pour pouvoir composer et faire des petits live en vacance. Quand on est comme moi, têtu du hardware et qu'on aime faire de la musique avec des appareils plutôt qu'avec un ordinateur, on se dirige parfois vers tout et n'importe quoi.

Qu'on se le dise, c'est pas terrible. Très limité niveau des kits, ça tappe très fort ( sons pour la majeure partie trop claquant). Pas de sortie individuelle (seulement stéréo), pas de sortie midi, pas moyen d'accorder les éléments de batterie, partie EQ et reverb plutôt gadget, mais qui peuvent trouver leur utilité en LIVE.

Séquenceur facile à prendre en main, en soit ça sonne pas mal. Pour mon set Casio MT68, sammich SID, guitare,ça s'insère très bien dans un esprit retro et tout marche a pile, c'est donc une très bonne solution nomade pour ce que j'ai a en faire et clairement pour ce prix, ça ne me fait pas peur de l'emmener dans le sable...

Comme tout, je dirai que ça dépend de vos besoins. Ça m'aura bien été utile pour deux trois trucs mais pour à peine plus cher, préférez une 550 ou +. Je la garde quand même pour les déplacements.