Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/336
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss Dr3, Questions pratiques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss Dr3, Questions pratiques
Bonjour tout le monde,

Je suis guitariste et bassiste, et je recherche un appareil jouant des bonnes lignes de batteries pour pouvoir improviser dessus mais également plaquer mes compos déjà existantes.

Je l'avoue, je suis très peu connaisseur en matière de technique et de MAO, mais après avoir écumé ce forum, je crois que le DR 3 correspond à mes attentes. Je me trompe ?

En outre, je m'interroge sur le fonctionnement du truc. Dans quelle configuration peut-on l'utiliser ?

Guitare branchée sur un pédalier Zoom, lui-même branché sur le DR3, le tout avec un casque, c'est possible ?

Et DR3 branché sur un ampli, c'est possible ?

Et DR3 connecté à un PC, c'est possible ?

Bref, quelles sont les différentes possibilités d'utilisation ?

Est-ce que, à ce prix, j'ai un produit qui permette vraiment d'explorer plusieurs horizons musicaux, un appareil solide qui me tienne en haleine longtemps ?

— Radio Plancton est sur YouTube —

2
Salut calib12,

étant moi même utilisateur de la Boss Dr3, voilà comment tu peux l'utiliser.

Il y a 2 sorties RCA (rouges et blanches)pour pouvoir la raccorder tout simplement dans l'ampli d'une chaîne Hi-fi. Il y a aussi une sortie casque stéreo (qui fait également office de sortie jack mono pour le canal gauche), ainsi qu'une sortie jack mono (pour le canal droit).

Ma config : j'utilise les 2 prises jacks mono (droit et gauche)que je raccorde directement dans ma petite table de mixage sur 2 pistes séparées. J'ai donc un effet stéreo.

Sinon, je l'ai déjà raccordée tout bêtement à un ampli de guitare avec un câble jack.

Voilà :clin: