Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/336
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Comment exporter les rythmes sur PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment exporter les rythmes sur PC

Bonjour,

Je voudrais au final graver sur CD les morceaux que je fais sur la DR3.
Si des fois quelqu'un a une astuce pour exporter et recuperer un fichier audio (utiliser les cinch de sortie, prise midi, utiliser un logiciel, carte son speciale, cables type cinch/USB etc.) ?

Merci,
A+
2
icon_cool.gif Je sais pas trop,mais essaiye un Sampler de Roland SP-404 Sx et il faut aussi une interface midi
UM-2G ou UM-3G USB de Cakewalk ,du doit faire un Fichier de Windows Media Player 11.
je c'ais pas plus pour le moment,mois aussi je utilise aussi le Boss DR-3 pour composericon_biggrin.gif
à bientot:MrSolitaire2000.
3
En fait il n'y a pas de sortie Midi OUT sur la DR 3, donc je ne pense pas qu'on puisse utiliser une interface type UM-2G.

A mon avis il faut utiliser les prises de sortie L/R pour amener le signal de sortie (qui doit etre analogique ?) dans un ampli ou en entree de PC mais il faudrait un convertisseur analogique/numerique. Je ne sais pas si ca existe.
A suivre...

Pour le genre d'utilisation, pour l'instant c'est pour jouer a 2 guitares + chant  sur des reprises de "classiques" (Sweet home alabama, Supersition etc.).


Sinon, il y a le Boss BR 800 qui est tentant (400€), ca permettrait de vite regler le probleme ;-)

A+

4

si t'as un line in sur ton ordi, tu branches tout simplement les sorties de ta BAR dessus( a l'aide d'un cable RCA/mini-jack) et tu t'enregistres avec un logiciel comme Audacity( gratuit) par exemple...
sinon y a des p'tite cartes son pas chere( beringer fait un truc usb/rca a 30 ronds je crois)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Bonsoir,tu devras utiliser un Enregistreur Numerique: BOSS BR-900CD:Version 2icon_bravo.gif .
à bientot et bonne chance:MrSolitaire2000.
6
t'as le choix. Ou bien tu sors sur les sorties cinch (rouge et blanc) avec adaptateur mini jack et roule.. ou alors tu sors en jack sur la prise casque (phone). Tu peux même envoyer sur un ampli et repartir de la sortie line de ton ampli vers le PC. J'ai même renvoyé ma DR3 sur un Jamman pour rajouter un instrument au passage (ou à l'inverse pour rajouter une rythmique sur une piste guitare) et finalement le tout sur PC. Ensuite Audacity. Et tu exportes le tout en MP3.