Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 20:01:15Dr-3 et midi
J'ai une dr-3 et j'aimerais enregistrer des "songs" a partir de fichiers midi dans lesquels il n'y a que de la batterie. Ces fichiers sont stoqués dans mon ordinateur. Peux t on faire cela? et avec quel cable et quel logiciel?
Merci
jld272
koko43
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2005 à 20:14:52
Salut,
Tu peux importé tes fichiers midi sur un séquenceur et ensuite assigné le DR-3 sur track midi sur le canal 10. Mais il te faut aussi une entrée midi sur ordi comme le 1x1 de m-audio qui se branche en USB. Le choix des logiciels sequenceur est immense et a des prix tres variés.
Excuse moi mais je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas de sequenceurs, je veux donc passer directement du pc a la dr-3. Peut on le faire avec une carte son normale et comment?
jld272
Tu peux enregistrer une séquence midi de ton ordi a un DR-3 , en actionnant le REC du Dr-3 quand la séquence y sera introduite.
Pour y introduire une séquence rythmique, il te faut obligatoirement un moyen de communication Midi qui synchronise le DR-3 et l'ordi pour la vitesse du tempo , la vélocité des sons etc.... Ta carte de son a une sorti midi ? Si non t'as p-e un périphérique de l'ordi qui communique en Midi? Si oui, il te faudra ensuite un programme pour faire le dump comme le fait un séquenceur Midi, celui-ci enverra le signal et toute les infos vers le DR-3.
Non ma carte son n'a pas de sortie midi. Quel est la meilleur interface compatible avec la dr-3 ou la dr-670?
Comment fait on quand le fichier midi comporte plus de 4 mesures, puisque chaque patterne est limite a 4 mesures (ce qui n'est d'ailleur pas tres pratique) comparé a la zoom 323 ou la dr-880 qui peut aller jusqu'a 99 mesures par patterns.
jld272
Si ton fichier comporte plus de 4 mesure tu peux te servir des version de sequence a b c sur le dr-3 qui peuvent en comporté 4 aussi. L,interface midi n'a pas a etre compatible avec le dr-3 car elle communique dans le meme language midi, mais l'interface lui doit etre compatible avec ton OS d'ordi, certaine ne fonctionne que sur XP.
Ok mais en ce qui concerne la dr-670 que je vais peut etre acheter, il n'y a aussi que 4 mesures par patterns c'est bien cela, il faut donc decouper le fichier midi en plusieurs mini fichiers de 4 mesures chacun.
Desole pour toutes ces questions mais je decouvre cela depuis peu de temps.
jld272