Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/338
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr-3 et midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr-3 et midi
J'ai une dr-3 et j'aimerais enregistrer des "songs" a partir de fichiers midi dans lesquels il n'y a que de la batterie. Ces fichiers sont stoqués dans mon ordinateur. Peux t on faire cela? et avec quel cable et quel logiciel?
Merci
jld272
2
Salut, :)

Tu peux importé tes fichiers midi sur un séquenceur et ensuite assigné le DR-3 sur track midi sur le canal 10. Mais il te faut aussi une entrée midi sur ordi comme le 1x1 de m-audio qui se branche en USB. Le choix des logiciels sequenceur est immense et a des prix tres variés.
Koko43
3
Excuse moi mais je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas de sequenceurs, je veux donc passer directement du pc a la dr-3. Peut on le faire avec une carte son normale et comment?
jld272
4
Tu peux enregistrer une séquence midi de ton ordi a un DR-3 , en actionnant le REC du Dr-3 quand la séquence y sera introduite.
Pour y introduire une séquence rythmique, il te faut obligatoirement un moyen de communication Midi qui synchronise le DR-3 et l'ordi pour la vitesse du tempo , la vélocité des sons etc.... Ta carte de son a une sorti midi ? Si non t'as p-e un périphérique de l'ordi qui communique en Midi? Si oui, il te faudra ensuite un programme pour faire le dump comme le fait un séquenceur Midi, celui-ci enverra le signal et toute les infos vers le DR-3.

Tu peux voir a quoi ressemble un périphérique Midi en cliquant sur ce lien
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,250.html
Koko43
5
Non ma carte son n'a pas de sortie midi. Quel est la meilleur interface compatible avec la dr-3 ou la dr-670?
Comment fait on quand le fichier midi comporte plus de 4 mesures, puisque chaque patterne est limite a 4 mesures (ce qui n'est d'ailleur pas tres pratique) comparé a la zoom 323 ou la dr-880 qui peut aller jusqu'a 99 mesures par patterns.
jld272
6
Si ton fichier comporte plus de 4 mesure tu peux te servir des version de sequence a b c sur le dr-3 qui peuvent en comporté 4 aussi. L,interface midi n'a pas a etre compatible avec le dr-3 car elle communique dans le meme language midi, mais l'interface lui doit etre compatible avec ton OS d'ordi, certaine ne fonctionne que sur XP.
Koko43
7
Ok mais en ce qui concerne la dr-670 que je vais peut etre acheter, il n'y a aussi que 4 mesures par patterns c'est bien cela, il faut donc decouper le fichier midi en plusieurs mini fichiers de 4 mesures chacun.
Desole pour toutes ces questions mais je decouvre cela depuis peu de temps.
jld272