Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Photos
1/330
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Lecture en boucle d'un pattern après sa composition.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 410 vues
  • 4 followers
1 Lecture en boucle d'un pattern après sa composition.
Bonjour à tous,
Après une composition d'un pattern avec ma nouvelle BOSS DR-3 Dr.Rhythm, la lecture dure seulement pendant une mesure alors que le défilement des temps continue en silence.

Malgré mes recherches dans le bouquin, je n'ai rien trouvé concernant une lecture en boucle.(Exactement identique pendant l'enregistrement sans le son du tempo)

Si vous avez une solution, je serai très heureux de la mettre en place.

Je vous remercie d'avance.

Nunugent reneclaude.nugent@orange.fr
2
il faut peut-etre regarder du côté de la valeur assignée au pattern pour peu que tu ais choisi le mode auto.
je pense à la page 47 du manuel.

cela fait trop longtemps que je ne me suis servi de ce bouzin, mais il me semble qu'une mauvaise assignation empêche la lecture complète d'un pattern.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
m*rd*, je crois que c'est pas à cela que je pensais en fait.
je crois que c'est plutot l'assignation de la signature rythmique du pattern qui est déterminante.
confere page62.
exemple: tu écris un pattern de 4 mesures mais la signature rythmique est sélectionné sur 1/4, du coup à la lecture seule la 1ère mesure sera lu.

bonjour l'embrouille, désolé :oops:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Bonjour cher Ami,
J'ai suivi tes deux conseils sans succès.
Je pense que la boîte à rythmes doit avoir un problème ou alors je suis nul !...
J'ai tenté tous les AB, toutes les indications de mesures sans succès.
Si tu y arrives, je te demande STP exactement ta pratique sur n'importe quel style de chanson (à quatre temps).
Ce que je veux : Après une composition rythmique c'est de pouvoir l'entendre en boucle, l'arrêtée ou la remettre en marche comme je veux.
Je suis un guitariste et je veux pouvoir composer mon rythme pour mes répétitions.
Mon adresse Email : reneclaude.nugent@orange.fr
Tu me communiques la tienne, je t'enverrai quelques compositions instrumentales effectuées avec ROLAND R-8.

5
hm, le problème persiste-t-il si tu mets la machine en mode MANU?

à quel endroit as-tu créé ton pattern: intro, fill A, verse A...?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
pour précision, je pose la question car on dirait que tu as mis la BAR en mode SONG, et n'ayant écrit qu'un pattern, après sa lecture c'est le blanc.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Salut Nunugent

Ton problème :
"Après une composition d'un pattern avec ma nouvelle BOSS DR-3 Dr.Rhythm, la lecture dure seulement pendant une mesure alors que le défilement des temps continue en silence."

Ma solution :
Tu remarqueras que les pattern d'origine se jouent sur une séquence qui enchaine les MOTIF de façon linéaire : INTRO + VERSE A + VERSE B…
Lorsque tu composes, ça se limite à la création du MOTIF de l'INTRO. Et quand tu lances la lecture, la logique de la DR3 garde la séquence, elle joue l'INTRO (ton pattern) et ne trouve rien en VERSE A (silence)…

Donc en mode SONG, sur un pattern que tu as créer, je ne crois pas qu'il soit possible de créer une boucle (Yes, c'est bizarre !).

Tu peux donc créer ta rythmique en mode SONG, avec ton pattern en programmant le nombre de mesures dont tu as besoins, et surtout choisi bien le MOTIF "INTRO" pour chaque mesure.
Voir Manuel : page 77 = "Enregistrement en temps réel"
point 2 = "Choisissez le style avec la molette VALUE et spécifiez le premier motif à enregistrer en appuyant sur un pad de motif.

j'espère t'avoir aidé !
Life ain't no competition
8
Bonjour les copains,
Avec vos indications, j'ai trouvé la solution de lire en boucle mes mesures enregistrées.
J'ai suivi les conseils de KRISTOC'H à qui je remercie infiniment pour ses dernières infos.
Je vous indique la procédure qui fonctionne comme je souhaitais.
1) je choisis un pattern vide,
2) j'appuie simultanément sur les touches AUTO,PTN(gauche)et VERSE A
(Qui deviennent rouge).
3) je lâche tout, puis j'appuie sur STEP REC + START et le tic toc démarre.
STEP REC, START, MANU, INST deviennent rouge.
4) je frappe les parties de la batterie en recommençant autant de fois que je veux pour changer d'instrument.
Lorsque j'ai terminé, pour lire ma création, je frappe sur la touche Verse A.
Et je l'arrête lorsque je veux en appuyant sur la touche STOP.

Les copains je vous remercie sans fin.
Et vous souhaite un JOYEUX NOEL!...
Nunugent












9
;)bonnes fetes

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
en fait je crois que c'est numax que tu voulais remercier.
et sinon, prends le temps de passer ton thread en "ampoule éclairée" pour bien faire comprendre que ton problème est résolu à la lecture du titre du thread dans lea liste des sujets du forum dédié à la DR3

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie