Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Réparation DR5

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
1 Réparation DR5
Salut,
je viens d'acheter une DR5 d'occas et je m'aperçois que la roue encodeuse est buggée elle recul de -1 au lieu d'incrémenter de temps en temps). De plus, il y a un bruit de fond genre infrabass omniprésent à faible volume.
La synchro interne ne marche pas (même tempo d'un pattern à l'autre)
Bref, pensez que ça vaut la peine de la faire réparer ?
Connaissez-vous une adresse sur Paris ?
Je pense que je vais racheter une...

Merci
2
Va voir sur Pigalle il y a :

Musical Service
72B r Martyrs 75009 PARIS 01 42 85 00 12

Mais je pense que ca va te coûter bonbon :|

Demande un devis :8)
Jazzy-D™
3
Apparemment le bruit de fond est dû au fait que je n'utilise pas un adaptateur BOSS.
qu'en pensez-vous ?
4
Je ne pense pas que l'adaptateur soit en cause,
As tu vérifier si le préampli n'était pas a fond ?
5
Même le préampli coupé il y a un bruit de fond...
Curieusement le bruit disparait quand c'est alimenté par piles :???:
6
Je ne sais pas du tout d'où vient le problème, mais je te conseille quand même d'utiliser un adaptateur Boss car ils sont spécialement étudiés pour ça. Moi, j'ai fumé l'alim d'un Yamaha QY20 comme ça. Ca fait chier de payer plus cher un adaptateur dédié, mais je t'assure que tu t'y retrouves au final.
Liberty and "justesse "for all
7

Citation : je viens d'acheter une DR5 d'occas et je m'aperçois que la roue encodeuse est buggée elle recul de -1 au lieu d'incrémenter de temps en temps).


Chez moi aussi ça le faisait -> Démontage + nettoyage -> OK , tu peu xle faire toi même y'a rien de sorcier



Citation : De plus, il y a un bruit de fond genre infrabass omniprésent à faible volume.


Ce doit être l'alim. Fait un test en magasin avec l'alim conseillée et compare avec ton alim à toi. Tu sauras alors d'où vient le pb

Citation : La synchro interne ne marche pas (même tempo d'un pattern à l'autre)



Rien à voir. Le tempo se règle par song, pas par pattern. Si tu veux plusieurs tempi pour une song, alors il faut créer plusieurs sous-song (1/tempo) et chainer les songs.

Citation :
Bref, pensez que ça vaut la peine de la faire réparer ?

non. ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Pour info j'ai pris une alim régulée pour Ibanez à La pédale et le bruit de fond a disparu :bravo:
9
Ok pour le démontage/nettoyage de la wheel ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
Je l'ai démontée mais rien n'a changé.
Je vais acheter de la bombe contact.