Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Mais comment ouvrir la boiboite???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mais comment ouvrir la boiboite???


tout est dans le titre, j'ai besoin d'ouvrir a boite pour réparer la molette mais rien à faire : une fois enlevé les vis, impossible de décoincer la plaque métalllique arrière... comment faites-vous??? icon_exorbite.gif

 

2

il faut d'abord tirer sur la grosse molette et l'enlever avec un tournevis plat pour faire levier. Une fois la molette enlevée, le démontage se fait tout seul. Vaz-y tout doux, en levant la molette un peu tous les 90°.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3

ah oui... une fois la molette enlevé, faut encore virer l'écrou qui tien le potard dans la face avant du DR5, après, le reste s'enlève toute seul.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4

merci pour l'info, je vais essayer ça! icon_wink.gif

5

un grand merci a toi Yan!!!!!

effectivement il fallait juste savoir ce petit truc, après c'est enfantin a ouvrir.

Donc dans mon cas la molette qui déconnait complètement était correctement clipsée sur l'axe. Le bidule électronique en dessous était comme neuf, pas la moindre trace de poussière... Je me suis alors dit qu'il n'aurait pas grand chose a faire, j'ai bombarde sans trop y croire de la bombe contact dans tous les sens et depuis... la molette remarche comme au premier jour! icon_aime.gif