Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Logiciel pour remplacer ma DR5

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour remplacer ma DR5
Bonjour,


J'utilise une DR5 depuis quelques années pour créer des playbacks et on joue à deux guitaristes dessus, j'en suis très satisfait pour les motifs de batterie et basse mais j'aimerais
pouvoir ajouter quelques instruments complémentaires.

J'ai depuis acquis un pc et chaque fois que j'ai voulu essayer de trouver un logiciel qui me permette de faire la même chose que ma DR5, j'ai failli tourner en bourrique à chaque fois que j'ai essayé des démos : de vraies usines à gaz.

Bref : pouvez-vous me conseiller un logiciel qui fonctionne dans l'esprit de la DR5 pour que je puisse faire de plus beaux playbacks.

Merci d'avance.

Falpo
2
Oui je me souviens j'ai la meme sous 2cm de poussiere sur une etagere :mdr: mieux que ca avec un petit soft peu etre meme freeware,tu pourras coupler ta DR5 avec les son de ta carte avec une facilité d'edition qui va te trouer le cul(kartmann :mdr: )mais je peux paas te conseiller je connais pas ces "petits" soft(je marche au gros :noidea:
3
Salut

Y'a ca, ici : www.hitsquad.com/smm/programs/Dr5Doc
Petit logiciel sympa freeware ( version light ). Ca permet de stocker les données sur PC.
Si tu fais du MIDI, tu peux toujours faire jouer ta carte son via la DR5.
Voili
4
Un logiciel pour remplacer la DR5?

facile, la dr 770 :bravo:

sincerement cette BAR est une bombe, je suis moins convaincu par les logiciels qui font bcp moins naturels, qui bluffent moins...
5
6
Merci à tous pour votre aide.

Je me suis un peu promené sur les sites des fabricants pour voir un peu les évolutions depuis la DR5.

Ben en fait la majorité des boites à rythme ne font que que des motifs de batterie, quelques-une seulement ont aussi la basse, mais je n'ai rien trouvé d'autre que la DR5 qui permettent en plus de programmer deux autres instruments (1 piste de batterie et trois pistes d'instruments).

Je l'avais troquée à l'achat contre une boite à rythme Korg plus performante mais qui ne faisait pas de basse ni de claviers. :|

Il y a bien des groove box mais elles ont l'air plutôt destinées à la composition de rap ou musiques synthétiques et pas forcément adaptées en terme de sonorités à mes besoins, je le crains.

En plus avec ses touches disposées façon manche de guitare, elle est très pratique, et je la maitrise bien maintenant.

J'avais cessé de créer des playbacks il y environ un an par pure paresse, mais je crois que finalement on n'a pas inventé grand chose de mieux depuis sa sortie (pas de DR6 !!! :?: ), donc les questions que je me posais sur cet outil ont une réponse : elle est très bien cette petite boite à tam-tam !

Et quand j'aurai vendu mon pc, le prochain aura une carte midi et ma DR5 pilotera d'autres instruments, c'est ce qui me manquait.

Allez j'enlève la poussière et au boulot ma cocote ! :bravo:

Amicalement
7
Perso, m^m si j'ai gardé ma DR5 qq part dans un placard, je l'ai quand m^m agréablement remplacé par un QY70 que j'utilise toujours comme expandeur avec Cubase SX2 et comme bloc note musical lors de mes déplacements.
La DR5 m'a rendu de très grands services (je ne compte plus le nombre de playback de Satriani que j'y ai programmé) mais honnètement, elle était déjà très limitée lors de sa sortie.
Déjà un QY70, c'est un peu léger (16 pistes linéaire + 8 d'accompagnement automatique pourtant), mais alors la DR5.
Par contre, je n'ai jamais pu me résoudre à la brader. Surement un peu sentimental. Et puis elle possèdait qq sonorités vraiement sympas comme les basses et les grattes acoustiques ;)
Vais p't'êt' lui faire reprendre du service en tant qu'expandeur finalement ;) :bravo:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Cette dr5 c'etait original pour ses touches calquée sur un manche mais c'est tout,quasiment toutes les BAR integrent les autres instruments maintenant.tourner sur 4 canaux maintenant ca fait rire :mdr: une petite carte son qui a des sons integres et un free ware et t'es deja au nmoins 4fois superieur a ta config en canaux pour peu d'argent(10 fois moins qu'une nouvelle BAR).tu garde ta DR5 tu couple au PC si tu y tiens encore :coucou: