Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème d'alimentation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
1 Problème d'alimentation
Bonjour,
J'ai acheté une dr5 d'occase récemment, et le vendeur m'a juré qu'il ne jouait dessus qu'avec le câble d'alimentation et que ça a toujours fonctionné. Problème : ma dr 5 s'allume et fonctionne avec des piles, mais pas avec le câble d'alimentation.
Je précise que le câble est un adaptateur 12V alors qu'il est bien marqué partout qu'il faut un 9V.
Sauf que soit a) le vendeur me ment et donc c'est sûrement la prise d'alimentation qui déconne donc rien à faire soit b) il est tout à fait honnête et donc ben, c'est juste moi le problème.
Donc je sais pas si je branche mal, si j'ai cassé quelque chose durant le transport (ça m'étonnerait). Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

PS : Je vais acheter un 9V pour voir si ça fonctionne mais ca m'étonnerait du coup..
2
Bonjour, as-tu vérifié la polarité de ton alimentation. Je crois que c’est avec le « - « à l’intérieur.
3
Bonsoir, tout à fait... je confirme...
comme l'a dit "Sushi", le - est bien à l'intérieur !!!
Pour ma part, j'utilise une alim universelle, laquelle permet d'inverser la polarité (-intérieur),
et de choisir le voltage (9 Volts continu)
donc, à tous les coups ton problème vient de là, "lacphl" !
Pour test, Tu peux garder ton alim, couper le câble, le dénuder et reconnecter à l'inverse, et ça devrait le faire, même en 12V ! (mais bon, du 9 Volts c'est plus sûr, faudra y passer)

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 21:52:11 ]

4
Yes super ! Je vous remercie. Il faut croire que le vendeur m'a refilé un vieil adaptateur qui convenait pas, j'ai préféré en racheter un autre que bidouiller avec le câble.
Enfin, tout fonctionne bien, ça fait plaisir.