Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2025 à 20:11:57Synchronisation midi piste batterie sur plusieurs pad
Bonjour
Je n arrive pas a synchroniser convenablement le boss dr5 en maître MIDi sur mon électribe Korg.
En gros j aimerais que certains PAD de la piste drum du DR5 soit synchro avec une piste de mon électribe (par exemple le pad de la caisse claire du boss dr5 sur une piste de l électribe, la grosse caisse du DR5 sur un autre PAD de l électribe,...)
Pensez vous que c'est possible ?
Aujourd'hui j arrive a synchroniser la boss dr5 en maître et l électribe en esclave mais j ai la piste drum sur 1 pad la piste 1 sur un autre,...
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 20:44:43 ]
plcv83
1992
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/05/2025 à 20:34:21
J'ai du mal a saisir ta question
Les instruments du kit de batterie du DR5 envoi des notes sur 1 seul Canal MIDI . ex Kick = C1 sur canal 1 et Snare = D1 sur canal 1
La piste 1 est sur un autre canal Midi tout comme les pistes 2 & 3 chacune sur des canaux séparés. elles enverront tous des notes midi sur leur canaux appropriés.
Si tu connecte un clavier maitre à ton electribe ( lequel d’ailleurs? ) arrives tu a jouer tes "PADs" ?
dans ton exemple, tu parles de piste et de pas... peux tu préciser?
Merci pour ton retour.
Oui j arrive a synchroniser un clavier (behringer swing) sur mon Électribe 2 sampler (le rouge).
Ok si je comprends bien il faudrais que je trouve le moyen de configurer l électribe pour que ces PAD soit synchroniser en" note" (C1, D1,...) et non en chanel (canal).
0
plcv83
1992
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/05/2025 à 09:04:01
Tes Pads répondent déjà à des notes puisque tu peux les jouer depuis un clavier.
Si tu veux trouver une correspondance sans te taper les manuel de chaque appareil, tu connecte ta electribe et ta DR5 à un sequenceur sofware (ie Cubase)
tu ouvre une piste midi et tu ouvre l'editeur (piano roll) , tu appuie sur tes padds et tu note pour chacuns la valeur de note.
tu verra tout de suite qui fait quoi.