Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/204
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

aide demandée Synchronisation midi piste batterie sur plusieurs pad

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi piste batterie sur plusieurs pad
Bonjour
Je n arrive pas a synchroniser convenablement le boss dr5 en maître MIDi sur mon électribe Korg.

En gros j aimerais que certains PAD de la piste drum du DR5 soit synchro avec une piste de mon électribe (par exemple le pad de la caisse claire du boss dr5 sur une piste de l électribe, la grosse caisse du DR5 sur un autre PAD de l électribe,...)

Pensez vous que c'est possible ?

Aujourd'hui j arrive a synchroniser la boss dr5 en maître et l électribe en esclave mais j ai la piste drum sur 1 pad la piste 1 sur un autre,...

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 20:44:43 ]

2
J'ai du mal a saisir ta question

Les instruments du kit de batterie du DR5 envoi des notes sur 1 seul Canal MIDI . ex Kick = C1 sur canal 1 et Snare = D1 sur canal 1
La piste 1 est sur un autre canal Midi tout comme les pistes 2 & 3 chacune sur des canaux séparés. elles enverront tous des notes midi sur leur canaux appropriés.

Si tu connecte un clavier maitre à ton electribe ( lequel d’ailleurs? ) arrives tu a jouer tes "PADs" ?

dans ton exemple, tu parles de piste et de pas... peux tu préciser?

3
Merci pour ton retour.
Oui j arrive a synchroniser un clavier (behringer swing) sur mon Électribe 2 sampler (le rouge).

Ok si je comprends bien il faudrais que je trouve le moyen de configurer l électribe pour que ces PAD soit synchroniser en" note" (C1, D1,...) et non en chanel (canal).

4
Tes Pads répondent déjà à des notes puisque tu peux les jouer depuis un clavier.

Si tu veux trouver une correspondance sans te taper les manuel de chaque appareil, tu connecte ta electribe et ta DR5 à un sequenceur sofware (ie Cubase)
tu ouvre une piste midi et tu ouvre l'editeur (piano roll) , tu appuie sur tes padds et tu note pour chacuns la valeur de note.
tu verra tout de suite qui fait quoi.

sinon:
electribe manual : https://fr.audiofanzine.com/korg/electribe/medias/autres/#id:480188
DR5 manual: https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/medias/autres/#id:476802
5
Merci j ai synchronisée la dr5 sur mon ordinateur pour connaître les note de chaque pad de la piste drum :
0 a#3
1c3
2 c#3
3 d#3
4 E3
5 c#0
6 a#4
7 f#2
8 d3
9 C5
10 g2
11 c#2
12 a2
13 F2
14 d#2
15 C#1
16 D2
17 C2
18 A1
19 f1
20 b0
21 e1
22 f#1
23 d0
24 a#1
25 f0
26 d#1
27 g#1
28 g#2
29 d#1

Bizarre on constate que le pad 26 et et 29 son associé a la même note...

Bref, j ai passé la matinée dessus et je n ai pas réussi a assigné des notes au Pad de l électribe.
J arrive a assigné 1 pas un canal (exemple piste 1 du DR5 sur le canal 1 du coup qui correspond au pad 1 de l électribe).
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/forums/t.826543,synchronisation-midi-avec-une-dum-map-ou-note,post.12034069.html

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 14:23:18 ]